La gamme STRIX d'ASUS se développe |
————— 26 Juillet 2014 à 23h02 —— 18843 vues
La gamme STRIX d'ASUS se développe |
————— 26 Juillet 2014 à 23h02 —— 18843 vues
Cartes graphiques, casque audio, ASUS veut une gamme complète d'outils pour gamer. La firme continue donc de faire grossir son catalogue et présente une évolution de son casque audio ainsi qu'un clavier, une souris et deux tapis de souris à tête de hibou (avec plein de DEL parce que c'est pour les joueurs).
Hou ! Hou ! La grosse manette !
Le Strix DSP reprend les caractéristiques du Strix Pro, mais il s'accompagne d'une base USB. Cette dernière permettra différents réglages et fera office de carte son pour lui permettre de fonctionner en 7.1 virtuel. Adieu la petite manette sur le câble, chose que le joueur PC pourra apprécier.
Ca en fait des t-hou-houuu-ches !
Leur clavier, le Strix Tactic Pro, offre 13 touches macro, 10 situées à gauche du clavier et trois en dessous de la barre d'espace comme on en trouve sur les claviers de chez ROCCAT. Il a le droit à une roulette pour le son, des touches multimédias et à une série de DEL qui pourront être pratiques, puisqu'elles indiquent sur quel profil (au nombre de trois) on se trouve et si certains modes sont activés (Macro, Gaming, N-Key Rollover 6 touches). Il sera équipé de switchs CherryMX et décliné en Red, Blue, Brown et Black histoire que tout le monde y trouve son compte.
C'est pas d'la b-hou-hou-ffe pour hibou la souris ?
Ils ont aussi une souris pour l'accompagner, la Strix Claw. Ils sont plus discrets sur ses caractéristiques, elle fait 110g, est équipée de 8 boutons dont trois sont programmables. Elle embarque un capteur optique PMW3310DH-AWQT à 5000DPI et contrairement à ce que son nom laisse penser, elle s'adaptera à tout type de prise en main, sauf pour les gauchers, le modèle étant uniquement pour droitier.
Strix Glide Control (à gauche) et Speed (à droite). Contrôle et vitesse, un truc de hou-hou-f !
Pour profiter au mieux de sa souris, il faut un tapis et ils en proposent aussi avec les Strix Glide Control et Strix Glide Speed. Ils font tous deux 400 x 300 mm pour 3mm d'épaisseur. Le Glide Speed pèse 219g et est recouvert d'un revêtement fin permettant des mouvements rapides. Le Glide Control pèse 208g et a le droit à un revêtement plus épais pour permettre plus de précision dans les jeux où c'est nécessaire. Si ASUS annonce ces ajouts à son catalogue, rien n'est dit sur leur prix ou leur disponibilité, il faudra certainement attendre la rentrée pour en savoir plus. Nous on attend de voir le boîtier STRIX, Vincent a toujours rêvé d'avoir une grosse chouette dans son salon !
Un poil avant ?Intel sort encore des Haswell Refresh pour mobile dont un à 4 GHz | Un peu plus tard ...Profitez d'un rabais sur votre produit Alienware si vous payez en bitcoins |