COMPTOIR
register

Roccat propose le choix entre laser et optique sur la Kone XTD

La Roccat Kone XTD existe depuis belle lurette maintenant. Les retours des utilisateurs et des tests sont plutôt bons, que ce soit en jeu ou en bureautique. Elle est toutefois un peu plus orienté gamer avec un nombre incalculable de boutons tous assignables et la sensibilité du capteur réglable à la volée avec deux boutons. Les pilotes sont aussi aux petits oignons avec la possibilité de régler la couleur des barres lumineuses, wouaaaah !

 

Bref, Roccat veut plaire à tout le monde. Et même si c'est difficile, la société fait un pas en ce sens. Ceux qui n'aiment pas les capteurs laser pour une raison x (le prix) ou y (des sombres histoires d'accélération) seront ravis d'apprendre que la société va proposer la Kone XTD en version capteur optique. Les deux modèles existeront indépendamment l'un de l'autre et il sera donc intéressant de réaliser un test comparatif des deux puisque seul le capteur est modifié.

 

On retrouve donc la fonction EasyShift[+] qui permet d'assigner deux fonctions à un bouton et de switcher rapidement entre l'une et l'autre. Ceux qui aiment la mécanique baveront devant le processeur 32 bits Turbo Core V2 ARM MCU et sa mémoire impressionnante de 576 ko. Trêve de plaisanterie, le capteur voit sa précision diminuer par rapport au laser avec respectivement 6400 DPI contre 8200 DPI. En revanche, la fréquence peut toujours monter jusqu'à 1000 Hz pour sucer le jus du CPU. La souris est disponible en Europe au tarif de 89,99 euros, soit 10 euros de plus que sa jumelle. Espérons que le tarif baisse d'ici sa mise en vente effective.

 

roccat_kone_xtd.jpg  

Un poil avant ?

Un nouveau Flight Simulator en 2015 (enfin !)

Un peu plus tard ...

Une GTX Titan II en préparation ?

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !