COMPTOIR
register

Virtuix, le papa de la plateforme de réalité virtuelle Omni reçoit 3 millions de dollars, et pas virtuels !

Guillaume nous avait parlé il y a quelques mois de l'Omni, une plateforme conçue pour apporter encore plus d'immersion aux périphériques de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift. Virtuix, la petite société qui développe ce tapis roulant un peu spécial vient d'annoncer avoir récolté 3 millions de dollars suite à une levée de fonds. C'est peu par rapport aux 2 milliards qu'a dépensé Facebook pour acquérir Oculus VR mais c'est tout de même une sacré somme !

 

La campagne Kickstarter qui avait permis au projet de voir le jour avait récolté un peu plus d'un million de dollars grâce à quelques 3000 généreux backers, les donateurs à ne pas confondre avec les boulangers (hum ...). Cette levée de fond va permettre à Virtuix d'accélerer le développement de l'Omni mais également d'étendre sa commercialisation en dehors du seul sol américain.

 

virtuix_omni.jpg  

 

Couplée à un casque de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift, la plateforme Omni permettra d'être encore plus plongé dans le monde virtuel. On pourra en effet se déplacer dans les jeux grâce aux mouvements de nos jambes. Les parents vont être contents : les enfants vont enfin se dépenser tout en jouant aux jeux vidéo ! En revanche, vous pouvez dire adieu aux LAN de 8 heures non stop, sauf à prendre de l'EPO. Une nouvelle tendance à venir dans le monde de l'esport ?

 

Pour ceux qui sont intéressés, l'Omni est actuellement en précommande à 499 dollars avec des frais de livraison compris entre 150 et 200 dollars pour la France et une commercialisation prévue pour le mois de septembre (Source : Techcrunch)

Un poil avant ?

Les mobales Z*7 se dévoilent aussi chez ASROCK

Un peu plus tard ...

Les Catalyst 14.4 deviennent WHQL

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !