MSI se lance à son tour sur le marché des claviers mécaniques |
————— 04 Mai 2013 à 13h51 —— 22295 vues
MSI se lance à son tour sur le marché des claviers mécaniques |
————— 04 Mai 2013 à 13h51 —— 22295 vues
Les claviers mécaniques ont le vent en poupe chez les joueurs, aussi MSI a décidé de ne pas rater le coche en lançant à son tour sa gamme. Deux modèles disposant de switchs Cherry MX Red viennent ainsi d'être annoncés : le GK-601 tout d'abord, mais aussi une version plus édulcorée et baptisée CK Series.
Concernant le GK-601, MSI a choisi de radicaliser le look de son clavier pour se détacher de la concurrence. Le jaune est à l'honneur, tant au niveau du liseré en haut que par le rétroéclairage qui est, oui oui, jaune également et réglable sur 4 modes nous apprend la marque. Clavier "gaming" oblige, le rollover N-key (possibilité de presser plusieurs touches sans que le clavier ne pète une durite) a été soigné, tout comme la possibilité de désactiver les touches de fonction Windows grâce à une touche "dragon" prévue à cet effet. Une mémoire de 128ko interne permet également d'enregistrer jusqu'à 50 macros et 5 profils, gérés par le logiciel fourni par la marque. Enfin le clavier offre deux ports USB 2.0 et des connectiques casque et micro.
Le CK Series de son côté se contente du strict minimum, avec un liseré bleu cette fois. Pas de rétroéclairage, pas de mémoire intégrée pour des profils et macros, pas de possibilité également de désactiver les touches de fonction Windows ni de Hub USB ou prises son. On garde juste les switchs MX red et le rollover N-key.
Pas de tarifs indiqués pour l'heure, ni même de date de disponibilité. Affaire à suivre, donc.
Un poil avant ?Ivy Bridge et RAM haute fréquence : HFR fait le point | Un peu plus tard ...34 GPU et 17 CPU pour Far Cry 3 Blood Dragon |