Roccat dépoussière quelques modèles |
————— 30 Septembre 2012 à 23h11 —— 14486 vues
Roccat dépoussière quelques modèles |
————— 30 Septembre 2012 à 23h11 —— 14486 vues
Dépoussière, car même si ce sont des nouveaux modèles, la dénomination ne change pas pour ces trois souris puisqu'on retrouve des exemplaires déjà connus de Kone et de Lua. Roccat sort donc les versions Pure et XTD de la Kone en plus de la Lua, un étoffement de gamme en règle pour la marque de l'autre côté du Rhin.
La Lua, on en parlait déjà en juin car elle avait été présentée au Computex 2012. Un capteur de 2000 dpi réglable à la volée, ambidextre, avec quatre boutons, filaire, elle présente finalement le strict minimum en matière de souris pour joueurs. Un look traditionnel Roccat, noir, le logo tout en félinité, la souris est sobre et assez conventionnelle.
Plus évoluée, la Kone Pure reprend le design de son ainée mais en diminuant les dimensions de 9% environ. Les données principales sont, à la volée : un capteur laser jusqu'à 8200 dpi (réglable de 200 à 8200), une accélération de 30G, 576ko de mémoire pour les macros. Avec ses 7 boutons, vous pourrez évidemment la configurer au mieux, y compris son illumination comme c'est souvent le cas chez Roccat. La fonction Easy-Shift permet quant à elle d'assigner deux fonctions à chaque bouton pour doubler les possibilités. Le câble est tressé avec une longueur de 1.80m, les bords sont en "soft-touch", une gomme souple qui laisse un peu de glisse sous le pouce...
Dernier modèle, la Kone XTD qui porte à cinq le nombre de souris de cette gamme. Avec celle-ci, Roccat va encore plus loin. Huit boutons mais le capteur et le stockage de macros sont les mêmes que sur le Pure. En revanche, le constructeur rajoute la possibilité de lester la souris comme vous voulez avec quatre poids de 5 grammes chacun. La fonction Easy-Shift est présente, l'illumination est personnalisable via les drivers de façon encore plus poussée si vous voulez une ambiance "Macumba".
Elles seront disponibles "sous peu" et "prochainement" selon les dires du fabricant. Combien ça coûte nous demande Jean-Pierre Pernaut ? La Lua est annoncée à 29.99 euros TTC, ce qui reste raisonnable. Pour les autres ça pique un peu plus, il faudra retirer les oursins du sac à mains, la Kone Pure sera à 69.99€ et la XTD à 89.99€.
La Kone XTD