COMPTOIR
  
register

Un dock Thunderbolt chez Belkin : plus complet, mais aussi plus cher

L'essor de la technologie Thunderbolt devrait arriver cette année, après une première salve plutôt ratée sur Mac les PC sont désormais à l'assaut. Les Ultrabook sont concernés car ces machines légères et rapides n'ont pas forcément une connectique riche, et la présence d'un port Thunderbolt peut leur permettre d'être complet. A l'aide d'un dock comme celui qui est aujourd'hui présenté par Belkin.

 

Ce dernier en avait déjà parlé au CES, mais le Thunderbolt Express Dock a été quelque peu revu et le Computex est l'occasion de refaire le point sur ce dernier en l'annonçant officiellement. Sur cette version une fois branchée en Thunderbolt, vous aurez accès à des ports Ethernet Gigabit, eSATA, FireWire 800, Thunderbolt au format mini DisplayPort, entrée/sortie son ainsi que trois ports USB 3.0. Il n'y a plus de HDMI sur cette version et USB 2, mais de l'eSATA et USB 3 ont été ajouté et il vous est toujours possible d'utiliser du HDMI grâce à un adaptateur HDMI -> mini DP fourni.

 

Un dock complet pour les Mac ou PC, qui permet de profiter pleinement de la technologie Thunderbolt (avec en prime le chaînage contrairement à celui de Matrox) mais qui coûte les yeux de la tête car la commercialisation est prévue pour septembre à un tarif de 399$ soit 100$ de plus qu'initialement. 

 

belkin_dock_thunderbolt.jpg

Un poil avant ?

Une HD 7970 X2 également en préparation chez HIS

Un peu plus tard ...

Des Catalyst 12.6 bêta datés du 4 juin en téléchargement

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !