Un carte réseau destinée aux joueurs chez Leadtek |
————— 05 Avril 2010 à 16h09 —— 14750 vues
Un carte réseau destinée aux joueurs chez Leadtek |
————— 05 Avril 2010 à 16h09 —— 14750 vues
C'est un produit original (ou presque) que vient de lancer Leadtek dans le grand bain, puisqu'il s'agit donc d'une carte réseau spécialement destinée aux joueurs, et portant le doux nom de "Winfast Killer Xeno Pro". La promesse faite est de permettre des parties multijoueurs encore plus rapides grâce à une gestion améliorée du réseau et en déchargeant au maximum la configuration, principalement la charge CPU. Pour ce faire, la Killer Xeno Pro embarque un NPU (network processing unit) cadencé à 400MHz et épaulé par 128Mo de DDR2.
Cela fera sans doute sourire certains, qui se diront que les puces réseau gigabit de nos cartes mères font très bien l'affaire, mais l'offre finalement n'est pas insensée, et se rapproche en tout cas des promesses faites par les cartes son : faire mieux que les puces embarquées, et en occupant moins de ressources. L'idée a fait son chemin pour le son, en sera-t-il de même avec un terrain moins porteur comme la connexion réseau ? L'avenir nous le dira, un premier inconvénient semble en tout cas se poser dès le début : le prix de lancement élevé de la Killer Xeno Pro, annoncée à 100$ tout de même.
Il est temps pour finir d'expliquer le "original (ou presque)" du début de news. En effet s'il n'est pas courant de croiser un tel produit, l'anecdote amusante est que cette carte est en réalité un clone parfait d'une carte lancée par EVGA il y a quasiment un an jour pour jour (elle avait été présentée fin mars 2009) et baptisée... EVGA Killer Xeno Pro ! La carte d'EVGA est passée totalement inaperçue et est retombée de suite dans l'oubli général, en sera-t-il de même avec cette énième tentative d'intrusion sur le marché d'un produit signé à la base par Bigfoot Network ? Il faut dire que les quelques tests réalisés sur des produits précédents de la firme laissaient apparaître quelques gains, mais imperceptibles par le commun des mortels comme expliqué dans cette review par exemple... (TCmag)
Un poil avant ?Micron continue de remonter la pente | Un peu plus tard ...Il est temps de faire évoluer le Blu-ray |