Halo arrive sur Windows 10 |
————— 23 Mai 2016 à 16h45 —— 16598 vues
Halo arrive sur Windows 10 |
————— 23 Mai 2016 à 16h45 —— 16598 vues
Microsoft veut faire passer son Windows 10 et multiplie les opérations visant à faire sauter le pas à l'utilisateur. Offre de gratuité, mises à jour abusives, exclusivités sur son Store, exclusivité de DirectX 12, exclusivité de Cortana, interopérabilité entre les plateformes PC et Mobile et bien d'autres arguments pouvant donner envie. Malheureusement pour eux, chaque action n'a pas touché comme elle l'aurait dû. Les exclusivités du Store souffrent de nombreux défauts, Cortana n'est pas au mieux de sa forme, la plateforme Mobile ne décolle pas et heureusement que DirectX 12 tient ses promesses.
Le segment du jeu vidéo est porteur et pourra faire passer le joueur sous Windows 10. Après les flops de la réédition de Gears of War (même si tout va mieux maintenant) et de Quantum Break, la Raymonde sort l'artillerie lourde. S'il y a une licence qui a réussi à faire briller les Xbox malgré leur retard technologique, c'est Halo. Les titres se vendent plus que bien et ont une énorme communauté de fans. Du coup, en annonçant Forge - Halo 5: Guardians Edition pour plus tard dans l'année et en exclusivité sous Windows 10, Microsoft s'assure d'avoir l'attention d'une large communauté. La version pour Windows de Halo 5 offrira tout ce que l'on trouve dans le mode Forge de Xbox One, permettant de concevoir du contenu et de le partager (aussi bien sur PC que console), et des adaptations pour la plateforme avec compatibilité de l'ensemble clavier/souris, des définitions supérieures (jusqu'à l'UHD) et le point qui va certainement le plus parler, une gratuité totale.
On doute que le jeu soit au complet et cela sera certainement un gros bac à sable permettant de jouer avec ses potes ou d'ajouter du contenu pour le titre complet sur Xbox One, mais ça devrait clairement attirer du monde sous Windows 10 (au moins tous les possesseurs du titre sur console). Reste à voir ce que Microsoft va en faire, puisque le géant a tendance à se tirer des balles dans le pied ces derniers temps. Fable Legends devait être le titre gratuit sous DirectX 12 en exclusivité pour Windows 10 et ce dernier tué dans l'oeuf, la Raymonde a trouvé un moyen de toucher encore plus de monde. Attention de ne pas se planter !
Non mais Halo quoi !
Un poil avant ?Asus et Inno3D teasent leurs GTX 1000 Series customisées | Un peu plus tard ...Mise à jour des configurations requises pour Windows 10 |