Steam Workshop annonce avoir reversé 57 millions de dollars |
————— 31 Janvier 2015 à 19h49 —— 13036 vues
Steam Workshop annonce avoir reversé 57 millions de dollars |
————— 31 Janvier 2015 à 19h49 —— 13036 vues
On ne va évidemment pas vous demander si vous connaissez Steam puisque vous devez y passer une soirée sur deux (à moins que ce ne soit une soirée sur une, mais là madame va râler !), toutefois connaissez vous Steam Workshop ? Il s'agit d'une plate-forme pour les moddeurs qui peuvent proposer leurs créations gratuitement ou...pas, il vous est donc possible d'y acheter tout et n'importe quoi.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça tourne plutôt bien et que l'idée séduit puisque le développeur Alden Kroll de Valve indique que depuis 2011 la plate-forme a reversé pas moins de 57 millions de dollars aux moddeurs des trois opus de Valve Counter-Strike: Global Offensive, Dota 2, et Team Fortress 2. Les bénéficiaires sont près de 1500 qui sont répartis dans 75 pays, on vous laisse faire le calcul ça fait du pognon pour chacun, ou peu pour certains et énormément pour d'autres ! Face à cet tel succès, Valve étend l'offre à des jeux qu'il n'édite pas lui même : Chivalry : Medieval Warfare et Dungeon Defenders : Eternity.
La plate-forme va aussi se renforcer côté outils pour les contributeurs afin d'avoir une vision plus claire de leurs revenus. Une bonne nouvelle, et ce que Steam ne dit pas c'est que de son côté aussi cela a dû être très juteux puisqu'une commission est prise sur chaque transaction ! (Source : Steam)
![]() | Un poil avant ?Dell pourrait ajouter un Chromebook en Bay Trail à son arsenal | Un peu plus tard ...Test du dernier BRIX de Gigabyte avec Core i7 Broadwell-U | ![]() |
- Les maps étaient mise en avant par paquet de 6 ou 8, avec un accès qui était au début réduit à ceux ayant payé le pass. Aujourd'hui, l'accès aux maps de l'opération en cours est gratuit pour tous et des missions gadget peuvent être achetées, l'argent est alors reversé aux créateurs des maps (en partie je suppose)
- Les "skins" sont un travail sur les textures des armes du jeu. C'est devenu le système économique du jeu (exactement de la même manière qu'avec Team Fortress 2, à l'exception près que CS:GO n'est pas encore F2P), les gens peuvent acheter, échanger et gagner des changements cosmétiques sur leurs armes.
Autant pour une map, le travail est colossal, il s'agit souvent de centaines d'heures de travail qui nécessitent des compétences pluridisciplinaires (level design, modélisation 3D, Texturing 2D, Sound Design ...), les sommes atteintes sont quand même très élevées (plusieurs dizaines de milliers de dollars) mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Mais pour les skins, alors là c'est n'importe quoi. Il s'agit exclusivement du travail sur une image, une texture, c'est quelques heures de taff au maximum et ça payes énormément (plus que les maps).
Entendons nous bien, les gens sélectionnés par Valve font tous du très bon travail, mais c'est juste que le système économique du jeu penche vers les skins...