COMPTOIR
  
register

Morrowind Overhaul : le grand Morrowind, mais en beaucoup plus beau !

La saga The Elder Scrolls est assurémment une des plus longues et des plus réussies de l'histoire du jeu vidéo. Si les premiers épisodes étaient très orientés RPG et ne laissaient pas beaucoup de place à l'ouverture vers des nouveaux joueurs, les deux derniers ont casualisé le truc, mais ont explosé également la surface de l'open world. Dans le coeur, Morrowind reste un mix du meilleur de la série : open world, graphismes corrects et destiné aux pointilleux. Pour autant, Morrowind accuse le poids des années, c'est pourquoi l'embellir devient important : ça c'est le rôle du mod Morrowind Overhaul en version 3.0.

 

 

Si vous souhaitez voir ce que donne plus précisément ce genre de jeu moddé avec du matos de 2014, il y a de quoi lire chez nos ennemis germains de PCGH, qui ont testé sous deux définitions le jeu, alias 1080p et 2160p, et ce avec une bonne dizaine de GPU. Pour la partie CPU, ils ont juste fait varier les fréquences de leur 3770k, histoire de voir le scaling. Pour tous ceux qui veulent retenter le jeu, et le redécouvrir graphiquement tout en gardant la force de ses quêtes, il y a le MGSO v3.

 

morrowind.jpg

 

Télécharger Morrowind Overhaul 3.0

Accéder au Performance Test chez PCGH

Un poil avant ?

Les 2 GHz sur le GPU passés sur une GTX 780Ti EVGA

Un peu plus tard ...

Bon plan: disque dur Toshiba DT 3To 5940rpm à 79,99€ livré en Relais

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Mardi 08 Juillet 2014 à 06h19  
par Myloween, le Lundi 07 Juillet 2014 à 15h54
J'ai pris le pack des 3
Le 3 est un poil différent des deux premiers.
Et ne pas oublier d'installer le Community Patch (je ne suis pas sûr que Steam le fasse tout seul ).
par Baba the Dw@rf, le Lundi 07 Juillet 2014 à 17h29  
Pour pour étayer un peu :
mine oblivion defaut
mine skyrim defaut
Assez similaire hein ?
Maintenant tweaker sur skyrim :
le mod qui modifie les lumières sans post traitement
Il existe quasi le même sur Oblivion mais je ne l'ai pas sous la main.

Alors les gens diront pourquoi ce n'est pas intégrer au jeu, parce qu'il s'agit de dizaine de paramètres différent du moteurs (decupler entre intérieur, extérieur, global, jour nuit, avec multiplicateur, modificateur enfin un vrai foutoir) et qu'il suffit d'avoir un écran un peu moins bon ou trop bon pour devoir tout rechanger. Alors que luminosité, contraste (même plus gamma je pense) ça parle a tout le monde mais ça donne le rendu uniforme cracra...
par Baba the Dw@rf, le Lundi 07 Juillet 2014 à 17h17  
par SoKette, le Lundi 07 Juillet 2014 à 16h34
Ce que je dis c'est que Oblivion en son temps était très beau par rapport aux autres jeux, alors que Skyrim fait un peu à la ramasse par rapport à ce qui se fait Le pire restant le moteur physique qui a régressé au passage de Oblivion à Skyrim
Mais ouai comme toi je bave d'un TES patchwork avec la profondeur du morrowind, la taille de arena, les "graphismes" de skyrim et l'utilisation de la lumière et de la physique de oblivion !
Malheureusement ils ont préféré pondre un Skyrim TPS online
Je ne suis pas d'accords justement je joue encore aussi bien à oblivion qu'a skyrim et aussi bien en vanilla qu'en moddé. Et en Vanilla la seule et unique différence entre oblivion et skyrim est que skyrim est plus lumineux (apparence plus neutre et sans contraste) mais une fois qu'on se penche sur les paramètres de luminosité des moteurs (donc uniquement des réglages ne modifiant rien, il n'y a juste pas de menu pour eux) Skyrim est mille fois plus poussé et réaliste. Le soucis c'est que les gens n'aiment pas, être éblouis par la neige, ne rien y voir sans torches et difficilement avec ça ne plait pas au grand publique...
Pour le moteur physique, idem, la physique de Skyrim est même un peu plus poussée qu'Oblivion mais noyée dans beaucoup d'ajout qui n'ont rien a voir avec elle.
par SoKette, le Lundi 07 Juillet 2014 à 16h34  
par Baba the Dw@rf, le Dimanche 06 Juillet 2014 à 12h31
What what whaaaaaat did you say ???
Tous ce que tu cite comme n'étant pas dans Skyrim mais bien dans Oblivions se retrouve dans Skyrim ou n'apparrait pas dans Oblivion sans mods ou tweak (et a fortiori même chose dans Skyrim). Les textures d'Oblivion ne sont pas moins dégueux, elles sont juste moins détaillées donc plus "lisses", plus "plastiques".
Au final, Skyrim ne fut pas une claque parce qu'il avait de sérieux concurrents mais il n'améliore pas moins de chose qu'Oblivion sur le plan technique.
Ce que je dis c'est que Oblivion en son temps était très beau par rapport aux autres jeux, alors que Skyrim fait un peu à la ramasse par rapport à ce qui se fait Le pire restant le moteur physique qui a régressé au passage de Oblivion à Skyrim
Mais ouai comme toi je bave d'un TES patchwork avec la profondeur du morrowind, la taille de arena, les "graphismes" de skyrim et l'utilisation de la lumière et de la physique de oblivion !
Malheureusement ils ont préféré pondre un Skyrim TPS online
par Myloween, le Lundi 07 Juillet 2014 à 15h54  
par Baba the Dw@rf, le Lundi 07 Juillet 2014 à 14h44
Si tu n'as jamais tester les Gothic tests les deux premiers aussi, ça pique les yeux, c'est bourrer de bug, mais quel plaisir de jeu une fois passé outre
J'ai pris le pack des 3
par Baba the Dw@rf, le Lundi 07 Juillet 2014 à 14h44  
par Myloween, le Lundi 07 Juillet 2014 à 12h27
Je ne connais pas la série des Gothic mais tu me donne envie, j'y jetterais un oeil, merci.
Il est justement en promo sur Steam.
Si tu n'as jamais tester les Gothic tests les deux premiers aussi, ça pique les yeux, c'est bourrer de bug, mais quel plaisir de jeu une fois passé outre
par Myloween, le Lundi 07 Juillet 2014 à 12h27  
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Lundi 07 Juillet 2014 à 12h07
Si tu ne l'as pas testé, joue à Gothic 3 (avec Community Patch). Sortie en concurrence de Oblivion, moins réussi graphiquement, plus petit, avec un début de jeu plus punitif (rpg allemand oblige) mais entièrement seamless, avec des PNJ intelligents et surtout une bonne écriture, impliquant une réputation par ville et par faction (plus globale) et surtout des choix avec conséquences (ne pas chercher à "finir" une ville avant de passer à une autre).
Je ne connais pas la série des Gothic mais tu me donne envie, j'y jetterais un oeil, merci.
Il est justement en promo sur Steam.
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Lundi 07 Juillet 2014 à 12h07  
par Myloween, le Lundi 07 Juillet 2014 à 09h49
Oui je suis assez d'accord, bien que je trouve les TES tout de meme très bon (en dehors de Skyrim), ce qui fait leur réputation c'est surtout leurs moteur ouvert et les mods.
Je ne comprend pas comment un jeux comme Dark Messiah a pu passer aussi inaperçu en France, il est sorti en 2006 et détrônait encore des jeux de 2011/2012 sur quasi tout les aspects, meme aujourd'hui en terme de possibilité de gameplay c'est pas facile de trouver mieux.
Je ne parle meme pas de Arx Fatalis assez novateur dans sont systeme aussi.
Si tu ne l'as pas testé, joue à Gothic 3 (avec Community Patch). Sortie en concurrence de Oblivion, moins réussi graphiquement, plus petit, avec un début de jeu plus punitif (rpg allemand oblige) mais entièrement seamless, avec des PNJ intelligents et surtout une bonne écriture, impliquant une réputation par ville et par faction (plus globale) et surtout des choix avec conséquences (ne pas chercher à "finir" une ville avant de passer à une autre).
par Myloween, le Lundi 07 Juillet 2014 à 09h49  
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Lundi 07 Juillet 2014 à 08h10
J'ai toujours trouvé la qualité des TES surestimée.
Il y a des jolis graphismes, il y a une grande zone a explorer. Mais je ne trouve pas que c'est ce qui fait la qualité d'un RPG.
Je préfère le gameplay, l'écriture et l'immersion.
Et les TES, en plus de ne pas être géniaux sur ces aspects (en particulier Skyrim qui est juste mauvais sur ces aspects), ils ont le gros défaut de masquer un concurrent de meilleur qualité qui sort dans les mêmes eaux. Les Gothics, Arx Fatalis et DArk Messiah étaient tout de même bien meilleurs.
Oui je suis assez d'accord, bien que je trouve les TES tout de meme très bon (en dehors de Skyrim), ce qui fait leur réputation c'est surtout leurs moteur ouvert et les mods.
Je ne comprend pas comment un jeux comme Dark Messiah a pu passer aussi inaperçu en France, il est sorti en 2006 et détrônait encore des jeux de 2011/2012 sur quasi tout les aspects, meme aujourd'hui en terme de possibilité de gameplay c'est pas facile de trouver mieux.
Je ne parle meme pas de Arx Fatalis assez novateur dans sont systeme aussi.
par Kreem, le Lundi 07 Juillet 2014 à 09h04  
par Horrigan, le Dimanche 06 Juillet 2014 à 08h12
Comparé a Morrowind, Skyrim est monotome dans ses décors.

Je ne peux pas faire plus clair. Tu a joué a Morrowind ?
Pourquoi tu compare les deux régions ? Ça n'a rien à voir.
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Lundi 07 Juillet 2014 à 08h10  
J'ai toujours trouvé la qualité des TES surestimée.
Il y a des jolis graphismes, il y a une grande zone a explorer. Mais je ne trouve pas que c'est ce qui fait la qualité d'un RPG.
Je préfère le gameplay, l'écriture et l'immersion.
Et les TES, en plus de ne pas être géniaux sur ces aspects (en particulier Skyrim qui est juste mauvais sur ces aspects), ils ont le gros défaut de masquer un concurrent de meilleur qualité qui sort dans les mêmes eaux. Les Gothics, Arx Fatalis et DArk Messiah étaient tout de même bien meilleurs.
par Horrigan, le Dimanche 06 Juillet 2014 à 17h38  
par SoKette, le Dimanche 06 Juillet 2014 à 11h23
C'est marrant parce que j'y ai joué à sa sortie, et c'était la plus grosse claque visuelle que je m'étais pris à l'époque avec Operation Flashpoint. OMG de l'eau qui reflète des truc et qui à l'air de briller ! OMFG DES PERSONNES EN 3D AVEC DES ANIMATIONS ! Oh my f*ing god !!!! DES OMBRES DYNAMIQUES !!!
Pareil, jusqu'a ce que j'utilise une potion de rapidité ...