COMPTOIR
register

Le CryENGINE, une espèce en voie de disparition ? (MàJ)

MàJ du 23/06 à 18h : Crytek aurait démenti l'information auprès du site allemand Golem. L'entreprise affirme qu'elle reste centrée sur le développement et la vente du Cryengine ainsi que les titres comme Warface, Homefront: The Revolution, Hunt et Arena of Fate.  


Si l'on en croit nos confrères du site allemand Gamestar, le studio CryTek, connu pour son moteur graphique CryENGINE et ses jeux Crysis, serait au bord de la faillite. Le faible taux d'adoption de leur moteur maison par l'industrie du jeu vidéo et les coûts de développement de Ryse: Son of Rome seraient en cause.

 

En mars dernier, à l'occasion de la GDC, Crytek avait annoncé qu'il était désormais possible de profiter du moteur de jeu CryENGINE en tant qu'abonnement mensuel de 9,99 dollars au lieu des coûteuses licences à payer avec des grosses valises de cash. Mais cette politique tarifaire ne semble pas avoir attiré foule. La société serait donc en manque d'argent, surtout avec les dépenses occasionnées par leur dernier titre, Ryse, à destination de la Xbox One. 

 

Il semblerait que le studio ait tout fait pour sortir à temps le jeu, ce qui serait passé par des embauches massives pour finir le titre. Avec en tout 800 salariés, l'entreprise aurait eu du mal à tous les payer à la fin du mois. Certains gros cerveaux ont donc quitté le navire avant qu'il ne coule pour aller voir ailleurs. Pour ne rien arranger, Warface aurait été un échec mondial, sauf en Russie.

 

Pour le moment, Crytek serait sur le point de signer un contrat avec une société qui lui injecterait la dose de cash nécessaire à sa survie mais certains éditeurs comme Wargaming seraient déjà sur les rangs pour un rachat en bonne et due forme. Si cela se concrétise, on peut dire bye-bye à Crysis et les jeux multijoueurs sous le CryENGINE puisque l'entreprise est spécialisée dans les jeux free-to-play. À moins qu'elle ne souhaite diversifier ses activités et proposer le moteur sous licence. C'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs sous Linux puisque CryTek avait annoncé le support du CryENGINE sous Linux. (Source : DSOGaming)

 

crytek_logo.png  

Un poil avant ?

Fin de la guerre AMD/Intel en Russie

Un peu plus tard ...

PNY remplace silencieusement les contrôleurs de ses SSD Optima

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !