Spot retourne à la niche, les Marines ne veulent pas du robot de Google |
————— 30 Décembre 2015 à 09h28 —— 12066 vues
Spot retourne à la niche, les Marines ne veulent pas du robot de Google |
————— 30 Décembre 2015 à 09h28 —— 12066 vues
On parlait de Spot le mois dernier, ce robot chien (qui n'a rien à voir avec le toaster de Secret of Evermore) de chez Google Boston Dynamics était à l'essai chez les Marines. Son rôle ? Assister les troupes terrestres, pour aider à déplacer du matériel volumineux et leur permettre de repérer des cibles entre autres tactiques militaires.
Malheureusement pour les deux versions de l'engin en leur possession, Spot n'a pas trouvé grâce à leurs yeux. Le modèle thermique est estimé trop bruyant, ce qui mettrait la vie des hommes en danger sur le terrain, et celui à moteur électrique plus silencieux n'offre pas une autonomie suffisante. Il ne peut donc pas être utilisé comme soutien de troupes et pourrait à la limite aider à faire du repérage. En l'état, ça n'est apparemment pas encore envisageable à cause de la nécessite d'avoir un opérateur à proximité et surtout vu la faible réparabilité de l'engin (tous les marines n'ont pas un doctorat en ingénierie robotique). Le toutou rentre donc à la niche pour le moment, mais d'autres "robots" sont toujours à l'essai pour un usage militaire. Ne vous inquiétez pas, la DARPA veut des terminators et elle finira par les avoir ! (source : engadget)
"Allez Rex, rentre dans la boiboite !"
Un poil avant ?Deux ventirads Argon de plus chez SilverStone, les AR07 et AR08 | Un peu plus tard ...Intel a fini d'absorber Altera : place à la suite |