Azure Machine Learning : les ingénieurs de Microsoft ont trop regardé Minority Report |
————— 17 Juin 2014 à 19h50 —— 14160 vues
Azure Machine Learning : les ingénieurs de Microsoft ont trop regardé Minority Report |
————— 17 Juin 2014 à 19h50 —— 14160 vues
Microsoft apprécie énormément le cloud et les fonctions intelligentes ces derniers temps (ça change de Guillaume au moins). On parle en effet d'une version cloudée (fallait l'inventer) ou par abonnement de Windows 9 mais aussi de l'arrivée de Cortana, l'assistante vocale de Windows Phone, directement sous Windows. La firme de Redmond va un peu plus loin en proposant aux professionnels la solution Azure Machine Learning qui promet un comportement digne de Minority Report.
Azure ML est une plateforme basée dans le cloud, donc sans besoin pour les entreprises de la déployer sur leurs serveurs. Elle propose de lire et d'analyser l'ensemble des données que la société souhaite lui faire ingurgiter pour apporter des conclusions de toutes sortes. Il est par exemple possible dans un hôpital de lire l'ensemble des données des patients pour ensuite prédire l'état de santé d'une personne qui entre à l'hôpital avec tel ou tel symptôme. Microsoft espère également pouvoir prédire et prévenir les crimes avec par exemple la détection de la fraude. Azure ML a également la possibilité d'apprendre et de changer son comportement au cours du temps.
L'avenir se joue autour de la big data, du cloud et des systèmes intelligents capables d'apprendre et Microsoft l'a bien compris. IBM propose également une solution semblable, avec le projet Watson, capable lui de comprendre un langage naturel et de répondre aux questions posées. La firme de Redmond aura pour elle la facilité d'utilisation de sa solution puisqu'elle propose une plateforme logicielle clef en main. On est déjà sur le coup pour se procurer un exemplaire d'Azure ML, qui permettrait de mettre de côté la bouliche de cristal si la solution se révèle fonctionnelle. Fini les rumeurs, place à la prédiction !
Un poil avant ?Asus débloque l'overclocking Devil's Canyon et Pentium Anniversary sur les chipsets non Z | Un peu plus tard ...Nvidia lance les pilotes Geforce 340.43 beta |