Les 1ères mobales B450 MAX apparaissent chez MSI. À elles les EEPROM de 32Mo ? |
————— 17 Juillet 2019 à 13h10 —— 23225 vues
Les 1ères mobales B450 MAX apparaissent chez MSI. À elles les EEPROM de 32Mo ? |
————— 17 Juillet 2019 à 13h10 —— 23225 vues
L'arrivée des nouvelles références est à placer dans un contexte de mémoire EEPROM trop petite sur beaucoup "d'anciennes" mobales pour garder une place pour la totalité du catalogue AM4 récent d'AMD, d'où la décision de retirer le support d'une poignée d'anciens CPU, dont des Athlon X4 et des APU Bristol Ridge. Un moindre mal vous direz-nous, mais qui pourrait néanmoins être gênant selon la situation et surtout va (relativement) à l'encontre des promesses d'AMD de longévité de sa plateforme.
Qu'à cela ne tienne, le jour même un confrère affirmait que MSI allait être l'un des premiers à adresser la chose en proposant prochainement de nouvelles références dans son catalogue avec un EEPROM de 32Mo au lieu de 16, et affublées du suffixe "MAX" afin de les distinguer du lot. Finalement, la rumeur n'en est plus une, puisque des modèles "MAX" sont effectivement apparus en ligne chez MSI !
![]() | Un poil avant ?Façade de pixels RGB animés et personnalisables, In Win récidive avec le 309 | Un peu plus tard ...Live Twitch • Kassandra la tombeuse (DLC Atlantide) | ![]() |
Les MSI sont faiblardes niveau construction et composants. C'est historique. Et elles supportent rarement des fonctionnalités supplémentaires, genre ECC, que les Ryzen purs CPU supportent. Et comme on le voit, ne rechignent pas à virer le RAID, une fonction essentielle implémentée dans le chipset. On imagine qu'ils préfèrent laisser la programmation du RGB au Raid, plus vendeur pour leur clientèle.
Et tu cherchais l'information des eeprom, tiens un superbe sheet avec absolument toutes les informations de toutes les CM en AM4:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wmsTYK9Z3-jUX5LGRoFnsZYZiW1pfiDZnKCjaXyzd1o/htmlview?usp=drive_web&ouid=111043156637161103134&sle=true