MSi tease ses Z270 SLi et SLi Plus |
————— 07 Décembre 2016 à 16h04 —— 11191 vues
MSi tease ses Z270 SLi et SLi Plus |
————— 07 Décembre 2016 à 16h04 —— 11191 vues
En coulisses, ça s'agite pour préparer l'arrivée des Kaby Lake et Zen, avec les cartes mères qui vont avec. C'est un gros marché qui va se réveiller dans quelques semaines, et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vibré du prépuce pour des duels de CPU. Si pour l'instant les cartes mères X370 d'AMD se font discrètes, semblant confirmer Zen pour Q1 2017, celles en Z270 par contre font moins les timides devant l'objectif. Ce sont deux coquines qui ont posé une pêche dans la cagette, aidées par une mise en scène Hitchcockienne faite de noir et de blanc. Sans les nommer précisément, MSi a teasé une SLi et une SLi PLUS, avec comme label Next Gen Pro Series. Cela ne peut pas être du LGA2066 puisque qu'il n'y a que 4 slots de DDR4. On pense que c’est du Z270, justement non écrit sur le PCB histoire de maintenir un semblant de suspense même pas subtil.
La carte SLi ressemble à une SLi PLUS, qui aurait des radiateurs plus petits et moins clinquant, les PCB se ressemblent comme deux gouttes d'eau, avec du double slot M.2 NVMe, des ports PCIe renforcés, 10 phases d'alimentation, du double header USB3, et plein d'autres trucs qu'on ne peut pas voir car c'est tout noir ! On ne doutait pas une seconde que MSi serait dans le bon wagon, on verra le reste de la gamme plus tard. Et plus tard, c'est presque demain, enfin pas complètement non plus, mais plutôt après demain, mais c'est identique à l'échelle de l'univers, même à celle de l'Homme qui est moins âgé que la Terre, bref, c'est en janvier 2017.
Un poil avant ?AMD lancerait sa grosse mise à jour Crimson le 8 décembre | Un peu plus tard ...AMD priverait les vieilles puces GCN de calcul asynchrone ? |