La MSI Big Bang Z77 MPower déboule elle aussi ! |
————— 28 Août 2012 à 17h24 —— 19543 vues
La MSI Big Bang Z77 MPower déboule elle aussi ! |
————— 28 Août 2012 à 17h24 —— 19543 vues
Présentée au computex 2012, on savait peu de choses de la MSI Z77 MPower si ce n'est qu'elle était "OC certified", de bon augure mais pas suffisant. On comprend donc à qui elle se destine en particulier, ce label garantit des performances, de la stabilité et une certaine propension à résister à la chaleur emmagasinée pendant une séance de 24 heures de Prime95 avec un processeur overclocké et une ventilation minimale, selon le constructeur. La carte est plutôt sobre et toute de noir mat vêtue, quelques bandes jaunes sur les dissipateurs viennent contrecarrer cette impression d'austérité.
Que nous offre cette nouvelle carte pour les processeurs Intel en LGA 1155 ? Des composant Military Class III garants de longévité selon le constructeur, bobines, Mosfets, condensateurs, PCB tout y passe. Au niveau de l'équipement, on a le droit à quatre slots de ram supportant jusqu'à 3000MHz et 32Go au maximum. La carte est compatible SLI et Crossfire X avec trois ports PCI-Express en Gen3 câblés en x16 (avec du x16, x8/x8, x8/x4/x4 suivant votre configuration multi-GPU) et 4 autres en Gen2 câblés en x1. Seulement 2 ports SATA 6Gb/s sont disponibles et 4 SATA II. En revanche, il y a pléthore d'USB 3.0 avec huit ports dont deux via un header et huit USB 2.0. MSI abandonne le DVI et VGA pour ne proposer que le Display Port et l'HDMI en sorties vidéos. La partie réseau comprend du Gigabit Ethernet, le Wi-Fi n et même le Bluetooth.
Enfin, la partie "OC" est évidemment dorlotée et bien fournie avec des LEDS indicatrices, des boutons de démarrage, de Clear CMOS et de reset sur la carte elle-même (Easy Button III), des points de mesure des tensions (processeur, chipset, GPU intégré, mémoire). Le Multi-BIOS est aussi de la partie au cas où le premier viendrait à flancher. Un bouton, lui aussi placé sur la carte mère permet de démarrer directement en passant par le BIOS sans se soucier de guetter le démarrage et de presser la touche DEL (Go2BIOS). L'étage d'alimentation est en 16 phases ce qui est déjà bien suffisant.
La carte devrait arriver à la mi-septembre selon MSI, à un prix public de 199 euros. Un tarif plutôt convaincant si l'on en juge par l'équipement, il ne manque plus que les tests !
Un poil avant ?Arrivée officielle de la Gigabyte Z77X-UP7 avec ses 32 phases CPU | Un peu plus tard ...Le DS213 vient compléter la gamme Synology après la sortie du DS213+ |