COMPTOIR
register

Lancement officiel de la première carte mère dual Thunderbolt chez Gigabyte

En début de mois dernier, Thibaut vous parlait de cette douce histoire d'amour entre Gigabyte et le Thunderbolt. Le géant Taïwanais expliquait en effet qu'il allait proposer différentes cartes disposant de deux ports Thunderbolt. La première carte vient d'arriver, il s'agit de la petite (au sens physique du terme) Z77MX-D3H TH. Une carte au format micro-ATX à base de chipset Z77 et de contrôleur Intel DSL3510L pour la partie Thunderbolt. Comme le montre l'image, la carte dispose de 4 slots DDR3, un étage d'alims à 6 phases VRM, malgré son petit format micro ATX on y retrouve deux ports PCI-Express 16x 3.0 (dont le second câblé en 8x), et deux petits PCIe 1x 2.0.

 

En ce qui concerne la partie stockage et périphériques SATA, la carte embarque 2 ports SATA III et 4 SATA II et pour la partie vidéo , en plus des deux ports Thuderbolt compatibles mini DP, on retrouvera un VGA, DVI et un port HDMI. Et puisque l'on parle du backpanel on aura un port combo souris/clavier PS/2, 4 ports USB 2, 2 ports USB 3, et les prises son. Tout le monde n'utilise pas le Thunderbolt et encore moins deux ports, mais pour les intéressés il faudra compter environ 150 euros !

 

gigabyte_z77mx_d3h_th.jpg

 

La fiche produit chez Gigabyte

Un poil avant ?

Changement de puces NAND pour l'OCZ Solid 3 120Go, et en douce

Un peu plus tard ...

Piratage chez Blizzard, changez votre mot de passe !

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Florian L., le Lundi 13 Août 2012 à 20h02  
Le second est en effet câblé en 8x
par k'stor, le Lundi 13 Août 2012 à 19h23  
Le second port n'est câblé qu'en 8X et non en 16. On voit clairement qu'il manque la moitié des contacts
par Cristallix, le Dimanche 12 Août 2012 à 20h26  
ça fait très cher la techno
par Un ragoteur temporaire, le Dimanche 12 Août 2012 à 16h23  
par Lamba, aujourd'hui à 15h03 [Citer]
par Un ragoteur de transit, aujourd'hui à 14h23 [Aller au post original]
Faut il encore avoir la fibre,et vu que pour le moment c'est que 200000habitations,l'eau à le temps de couler sous les ponts
Les chose auront évoluer d'ici là
Pourquoi faudrait il la fibre ?
par Lamba le Dimanche 12 Août 2012 à 13h03
Pourquoi faudrait il la fibre <img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ?
Il faut la fibre et un port pci express 3.0,un cable à 50euros vendus par apple
et une très grande pasante!!donc la fibre,sinon l'intéret est plus que limiter
par dtl42, le Dimanche 12 Août 2012 à 13h51  
par Un ragoteur moins chère le Dimanche 12 Août 2012 à 12h36
Thunderbolt un concurent du DisplayPort une interface de plus et trop chère pour la Z77MX-D3H TH que j'ai une Z77MX-D3H pour 115€
Le thunderbolt est "retro"-compatible* avec le displayport. C'est pas un concurrent.
Et le but du displayport est d'être un port universel et bien plus performant que l'USB (qui possède des défauts de conception).

* : Pour être exact un flux Thunderbolt est un flux PCIe couplé à un flux Displayport.
On peut donc branché un écran muni du displayport directement sur un port thunderbolt.
par Lamba, le Dimanche 12 Août 2012 à 13h03  
par Un ragoteur de transit le Dimanche 12 Août 2012 à 12h23
Faut il encore avoir la fibre,et vu que pour le moment c'est que 200000habitations,l'eau à le temps de couler sous les ponts
Les chose auront évoluer d'ici là
Pourquoi faudrait il la fibre <img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ?
par Un ragoteur moins chère, le Dimanche 12 Août 2012 à 12h36  
Thunderbolt un concurent du DisplayPort une interface de plus et trop chère pour la Z77MX-D3H TH que j'ai une Z77MX-D3H pour 115€
par Un ragoteur de transit, le Dimanche 12 Août 2012 à 12h23  
Faut il encore avoir la fibre,et vu que pour le moment c'est que 200000habitations,l'eau à le temps de couler sous les ponts
Les chose auront évoluer d'ici là
par François, le Dimanche 12 Août 2012 à 10h02  
Quand on voit le débit du thunderbolt çe ne peut être que du bonus mais une baisse des coûts serait bienvenue