COMPTOIR
register

La EVGA Classified SR-2 officialisée

La carte de tous les superlatifs est enfin présentée officiellement par son constructeur, EVGA, le même jour que le lancement des Westmere-EP d’Intel. Ce monstre qui se veut être la vitrine technologique absolue de la marque, est basé sur un chipset Intel 5520, et est doté de deux sockets 1366 destinés à accueillir une paire de Xeon (attention, les Core i7 ne peuvent en aucun cas être utilisés par paire, de même pour les Xeon W). Ces deux sockets répondent à l’amusante appellation de « socket  bling », qui veut signifie qu’il y a un surplus d’or pour assurer une meilleure conductivité, avec deux étages d’alimentation à 8 phases. Côté mémoire, il y a la possibilité d’y flanquer 12 barrettes de DDR3 (de la DDR3 standard non ECC non Registered !) pour un total de 48Go. Elle dispose également de sept ports PCI-Express comme sa petite soeur la E762, et les dernières technologies USB 3.0 et SATA 6Gbps sont toutes les deux gérées  avec 2 ports chacun. La carte appartenant à la série Classified, les fonctions d’overclocking ne sont évidemment pas en reste, comme nous en avons déjà parlé précédemment, et elle est capable de gérer le 4 Way SLI.
Pour compléter cette merveille, EVGA se lance sur le marché de l’alimentation avec un modèle de 1200W. Reste le problème du format de la carte, et après avoir lancé le XL-ATX avec la 4 Way SLI, le constructeur lance le HPTX, et dédie même un fil de son forum aux boîtiers compatibles (seul MountainMods est évoqué pour le moment).

Et bien sûr, vous vous demandez sûrement combien coûte cette folie: 599,99$ sur le site de la marque, ce qui est presque une broutille en comparaison du tarif des Xeon.

 

evga_classified-sr-2_presentation.jpg

Un poil avant ?

Intel lance ses Westmere-EP en 32nm

Un peu plus tard ...

NEC met le paquet sur la production de puces USB 3

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !