Nvidia met officiellement fin au GPP |
————— 05 Mai 2018 à 07h48 —— 13552 vues
Nvidia met officiellement fin au GPP |
————— 05 Mai 2018 à 07h48 —— 13552 vues
C'est officiel, Nvidia met fin au GPP, le fameux programme Geforce Partner Program qui a suscité tellement de commentaires et un bad buzzz. A vrai dire, Nvidia déclare que c’était dans le but de clarifier les gammes, traduire par vis à vis de la concurrence, et l'idée de départ n'était pas idiote. En effet, quand on voulait du Nvidia on avait droit à un branding, si on voulait des Radeon, on tapait dans un autre branding, on ne retrouvait plus tous les GPU du marché sous la même gamme ce qui pouvait déstabiliser les moins aguerris d'entre nous.
A lot has been said recently about our GeForce Partner Program. The rumors, conjecture and mistruths go far beyond its intent. Rather than battling misinformation, we have decided to cancel the program
Là où le bât blessait, même si Nvidia s'en défendait, c’est qu'il aurait pu exercer des pressions auprès des marques qui commercialisent les deux types de GPU, Geforce ou Radeon. Et si le caméléon n'avait pas eu envie d’utiliser ce levier de pression, l'absence d'explication immédiate et le mutisme ont donné raison à la rumeur. Après tout, il n'y a pas de fumée sans feu. Là dessus, son concurrent historique a joué les vierges effarouchées, bien content de ce faux pas pour exploiter la crise et attirer les regards vers son rayon rouge, le tout assaisonné de communiqués de presse très bien orientés gentil/méchant, c'est de bonne guerre. Les discours gnagnas qui ont suivi ne sont que du marketing déguisé, la guerre est toujours bonne pour le business !
Dans tous les cas, c'est officiellement abandonné, mais en coulisses on pense que les bribes devraient rester vivantes, le branding devrait malgré tout changer, en tout cas chez ASUS qui avait du coup modifié son catalogue en AREZ pour AMD, et ROG pour Nvidia. Le fera t-il maintenant que le GPP est off ? Nvidia a payé l'opacité totale de son programme, et la peur des dérives (car il y en a toujours quand l'argent est en jeu) aura eu raison du GPP. Mais il faudra quand même faire le ménage dans les marques, GPP ou pas, car ça manque de simplicité !
Un poil avant ?Premiers essais grandeur nature pour la DDR5 | Un peu plus tard ...Mini-ITX A1 chez In Win, ça le fait ! |