COMPTOIR
  
register

×

Une VEGA 64 custom chez PowerColor !
powercolor rx vega64 red devil videocardz t

Après s'être fait longuement désirer, les RX VEGA custom sont enfin en fuite sur la toile. Après Sapphire, c'est au tour de PowerColor de laisser filer une carte : la RX VEGA 64 Red Devil. Au menu, on retrouverait une carte bien musclée ornée du rouge et noir gamer quasiment incontournable de nos jours pour tout joueur qui se respecte. Elle serait équipée de 12 phases d'alimentations dans une configuration très similaire au PCB de référence, probablement signe de la complexité de création d'une carte utilisant de la HBM2, devant de surcroit s'adapter à plusieurs hauteurs de puce.

 

powercolor rx vega64 red devil videocardz t [cliquer pour agrandir]

 

Le dissipateur à trois ventilateurs serait bien plus massif que le blower original, ce qui nécessite d'allonger le PCB par rapport au modèle actuellement en vente. À noter que le logo Red Devil serait rétroéclairé, commandé par un switch situé directement sur la carte. Un deuxième switch permettrait en outre de jongler entre trois BIOS (oui, "trois", si jamais l'envie vous prenait de doubler votre sauvegarde en cas de sucadençage très élevé, bien que l'intérêt d'une telle précaution soit très limité !). Les fréquences restent pour le moment encore inconnues, il est cependant peu probable de les voir s'envoler vu la chauffe de l'engin.

 

Niveau prix, on s'attend à un montant supérieur aux versions de référence, qui ne sont pourtant déjà pas convaincantes ; l'attrait cette carte se jouera donc principalement sur ses capacités de refroidissement et ses nuisances sonores. Pour ce qui est de la disponibilité, on les retrouverait à la fin du mois (qui à parlé de cadeau de Noël ?), une version VEGA56 étant également prévue par la suite. (Source : VideoCardz)

Un poil avant ?

En cabine • 6 ans entre Fermi et Pascal

Un peu plus tard ...

Asus ROG Strix XG35VQ : 35", 21:9 et FreeSync 100Hz

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués