ASUS sort une version spéciale de sa GTX 1080 Ti qui a vraiment du chien |
————— 31 Octobre 2017 à 08h02 —— 13135 vues
ASUS sort une version spéciale de sa GTX 1080 Ti qui a vraiment du chien |
————— 31 Octobre 2017 à 08h02 —— 13135 vues
ASUS s'amuse à sortir une version spéciale de sa GTX 1080 Ti Strix. Techniquement, on a toujours un GP102 aux manettes, les fréquences sont identiques de ce que la Strix "normale" propose, à savoir 1569/1683 MHz, 11 gigots de GDDR5X à 11 Gbps, et il y a toujours le gros Direct CU 3 pour refroidir : on a affaire à des vrais faux-jumeaux. Car en définitive, la version spéciale n'est qu'un skin complet, mais un beau skin. Elle est à la Strix ce que les versions ASUS/ASRock/GIGABYTE/MSi sont à GPU-Z classique.
Alors pour commencer, le carénage initialement noir a viré complètement au mélange or/bronze. Attention, on parle de métal quand on parle de bronze, pas du fruit de la digestion dont Pascal nous gratifie tous les matins à 7h30. Et si on regarde la backplate, là on peut apercevoir des hiéroglyphes, et non à 8h du mat ce n'est pas l’alcoolémie qui en est responsable. En fait c'est une version limitée Assassin's Creed Origins, du coup ASUS a décoré sa carte aux couleurs rappelant l'Egypte. Et bien entendu le jeu sera bundle-isé.
Nous sommes d'accord pour dire que ça ne sert pas à grand chose, hormis le look. Mais il y a des skins de cartes graphiques peu contributifs (comme la version or chez MSi qui vire à l'orange) et qui n'apportent pas de plus-value au visuel final. Là, la carte a vraiment du style avec ce mélange backplate gravée et le carénage teinté, elle ne laisse pas indifférent. Par contre ça aura un coût que nous ignorons, vu qu'ASUS n'est pas la moins chère des marques. (Source TPU)
Un poil avant ?Les Geforce 388.13 WHQL sont arrivés | Un peu plus tard ...Et qu'en est-il pour la joute des GPU sur Wolfenstein 2 Vulkanisé ? |