La GTX 1060 sur le marché dès le 14 juillet ? |
————— 01 Juillet 2016 à 13h30 —— 20282 vues
La GTX 1060 sur le marché dès le 14 juillet ? |
————— 01 Juillet 2016 à 13h30 —— 20282 vues
Attention, grosse spéculation sur base de boule de cristal pour les informations qui vont suivre. A en croire BenchLife, NVIDIA ne va pas laisser la Radeon RX 480 sans concurrence. On avait déjà entendu parler d'un éventuel blabla au sujet de la GTX 1060 pour le 7 juillet prochain, mais le moulin de la spéculation s'accélère avec aujourd'hui carrément une possibilité de mise en vente dès le 14 juillet (pour des modèles Founders Edition ?) avec en plus d'hypothétiques caractéristiques à se mettre sous la dent :
Pour que l'on soit bien clair, ces informations sont les espérances de la toile, en aucun cas une annonce NVIDIA et nous vous les partageons pour bien signaler que cela n'a rien d'officiel. La chose est vraiment à prendre avec des pincettes, surtout pour les dates annoncées. NVIDIA a du mal à faire suivre les stocks des GTX 1070 et GTX 1080 et a encore quelques palettes de GTX 970, 980 et 980Ti à écouler. Le placement à cette date semblerait bon pour taper sur la RX 480, mais risque de mettre à mal les ventes des stocks de GTX 900 (qui devraient alors encore baisser leurs tarifs). Les dates étant très proches, nous n'aurons de toute façon pas long à attendre pour démêler le vrai du faux. Même si certains entretiennent les moulins.
Pour rester sur du spéculatif et aller chez les maîtres en la matière, VideoCardz ont aussi publié ce qui semblerait être un document de présentation de la GTX 1060. On y découvrirait de quoi étayer les infos données précédemment et s'y ajouterait une fréquence boost à 1700MHz. Pour bien enfoncer le clou au sujet de la RX 480, le graphique ci-dessous la donnerait comme perdante face à la GTX 1060 qui pourrait offrir les performances d'une GTX 980. Encore une fois, on utilise le conditionnel parce que rien ne dit que ces images ont quelque chose de réel.
Comme on l'a dit pour la RX 480, il faudra de toute façon attendre une annonce officielle et surtout des tests en conditions réelles pour se faire une idée. Maintenant, reste à savoir (ou imaginer) à quel prix NVIDIA va coller son engin et quelles seront ses capacités en SLI, puisqu'il ne faudrait pas qu'il vienne nuire aux deux grandes soeurs (ou alors en faisant baisser leurs prix au passage).
Un poil avant ?AMD lance Radeon.com. Mépourkoidonc ? | Un peu plus tard ...Envie d'un PC de jeu vraiment fanless ? Calyos a ce qu'il vous faut |