COMPTOIR
register

×

Zoom sur le PCB de la RX 470 (RX 480 ?)
PCB RX 470

Comme vous le savez très certainement, Lisa Su, la boss d'AMD, a exhibé les RX 470 et RX 460 durant le PC Gaming Show. On a eu le droit à un coup d'oeil furtif sur le PCB de la première et à voir que le dissipateur de la seconde confirme un TDP tout à fait léger, mais ça n'est pas suffisant pour contenter le passionné de GPU. Heureusement pour nous, un gars de chez NewEgg a pu se faufiler dans les coulisses pour voir le PCB de la RX 470 de plus prés.

 

PCB RX 470 [cliquer pour agrandir]

Manque de bol, il n'est pas super doué pour les photos !

 

Une chance de jeter un nouveau coup d'oeil à une puce Polaris 10, accompagnée de huit puces mémoire et d'un étage d'alimentation à 6+1 phases avec juste un connecteur PCIe 6-pin pour contenter tout le monde. De l'autre côté, trois DisplayPort 1.3/1.4 et un HDMI 2.0. Pas la révélation du siècle, mais une présomption de PCB identique entre les RX 480 et RX 470 (comme NVIDIA l'a fait pour les GTX 1080 et GTX 1070). La puce Ellesmere (Polaris 10) animant les deux pour prendre la suite de Tahiti et Tonga, il n'y a pas grande surprise à découvrir que le PCB sera un copier/coller.

 

Ca ne sera par contre pas le cas de la RX 460 qui embarque une puce Baffin (Polaris 11) destinée au segment mobile. Avec juste 75W de TDP et sans connecteur PCIe pour alimenter la carte, on reste sur une puissance suffisante à de l'entrée de gamme (concurrente des GTX 950 à 75W) et ne nécessitant pas un dissipateur monstrueux. Reste maintenant à voir ce que les partenaires d'AMD feront de ces cartes lorsqu'elles sortiront, point qui reste encore totalement mystérieux à ce jour !

Un poil avant ?

Les Oculus Touch vont sortir cette année avec 30 jeux compatibles

Un peu plus tard ...

La gamme Pure Power 9 s'étoffe chez be quiet!

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués