La ventilation de certaines GTX 1080 Founder Edition semblerait irrégulière |
————— 30 Mai 2016 à 10h07 —— 14182 vues
La ventilation de certaines GTX 1080 Founder Edition semblerait irrégulière |
————— 30 Mai 2016 à 10h07 —— 14182 vues
De l'expérience de certains des premiers acheteurs de GTX 1080 Founders Edition, et de leurs retours sur différents fora dont celui des GeForce, la première carte à puce GP104 de NVIDIA dotée du dissipateur "home made" de la firme ne serait pas exempte de défauts.
Difficile de dire si le problème vient de la machine des utilisateurs ou d'un firmware/logiciel à peaufiner du côté du constructeur, mais il semblerait que la ventilation de certaines cartes (tous constructeurs confondus) ne serait pas stable, passant de 2000tpm à 3000tpm sans raison, même dans les usages les plus basiques. Certains petits malins ont essayé de coller un profil personnalisé à la ventilation pour corriger le tir, sans succès. NVIDIA ayant été prévenu, un correctif ne devrait donc pas tarder à condition que le problème vienne de chez eux. Ce ne serait dans tous les cas pas la première fois que l'on verrait ce genre de petit couac au démarrage, les R9 290 de référence d'AMD ayant eu le droit au même genre de blague à leur sortie, avec résolution du problème dans la foulée.
![]() | Un poil avant ?Cougar s'apprête à annoncer une nouvelle gamme de casques | Un peu plus tard ...Une RX 480 faisant tourner DOOM en 1440p à 144Hz chez AMD ? | ![]() |
|
C'est une 290X sapphire de référence sur laquelle est installé un accelero xtrem iii.
Le ventirad fait un boulot magnifique pour refroidir la carte, à la fois silencieux et efficace, mais la carte(ou les ventilos ? me semble plus improbable tout de même) fait un bruit aigu assez fort(s'entend dans toute la pièce) semblable à du coil whine lorsque les ventilos sont en dessous de 95% de leur vitesse.
Dieu merci ils sont encore silencieux même à 95%, mais c'est quand même pénible au fond, surtout que je n'arrive pas identifier la source de ce problème :/