COMPTOIR
register

Que vaut une GTX 1080 sous un Arctic Accelero Xtreme IV ?

En l'absence de GTX 1080 custom, on a pour l'instant dû se contenter des modèles Founder Edition de NVIDIA. Si le blower fait bien son job avec la puce GP104 (Pascal) et la GDDR5X, la question de savoir où la carte pourra aller avec un autre système de refroidissement se pose et les gars de chez PC Games Hardware s'y sont collés. Ils ont retiré le blower et sont partis sur un Accelero Xtreme IV de chez Arctic, un gros bestiau qui n'a pas peur d'aller dissiper 300W pour une 60aine d'€uros.

 

nvidia gtx 1080 fe arctic accelero xtreme iv pcgh

 

Résultat des courses ? Ca n'est absolument pas la température qui empêche la montée en fréquence de la puce, mais l'étage d'alimentation de la carte. Avec un seul connecteur PCIe 8-pin et une solution logicielle limitant les bidouillages, pas moyen d'aller taper trop haut. Coller un dissipateur haut de gamme (à air ou liquide) sur une Founder Edition se heurtera donc à la limite d'alimentation de la carte (225W). Il faudra donc attendre un modèle de référence avec plus de jus ou carrément un modèle custom pour découvrir jusqu'où le GP104 et la GDDR5X pourront monter. En attendant, on vous laisse avec la vidéo du test de PC Games Hardware.

 

Un poil avant ?

Une mobale X99 FTW K chez EVGA

Un peu plus tard ...

C'est l'heure de l'analyse mensuelle des antivirus chez AV-Comparatives

Les tests de la GTX 1080 se multiplient sur la toile et les gars de chez PCGH ont eu l'idée de démonter le blower NVIDIA pour mettre le GP104 et les autres composants sous un Accelero Xtreme IV de chez Arctic. Quel résultats à l'OC ?

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués