COMPTOIR
  
register

Pascal ? Souriez, vous êtes filmés !

Cette fois on file chez Chiphell et WCCFTech. Ces dernier ont pris une photo de ce qui serait le moyen et le gros GP104, la révision 200 qui pourrait équiper la "GTX 1080" et la 400 qui s'occuperait de la "GTX 1080Ti". En effet, des rumeurs indiquaient que le GP104-400 serait destiné à la remplaçante de la GTX 980Ti", le GP104-200 à la GTX 980 et le GP104-150 à la GTX 970. Les photos que nous vous partageons montrent deux exemplaires de présérie estampillés Quality Sample, le "200" et le 400. Rien n'authentifie ces images, forcément, et on ne peut pas dire non plus grand chose sur les puces de mémoire qui entourent ces GPU.

 

Il semble, à la vue des photos, que la taille des puces signées Micron soient différentes sur les deux sample, plus étroites sur le 400 que sur le 200. Si on se fie aux datasheets de chez Micron, la GDDR5 mesure 14x12mm et la GDDR5X 14x10mm, cela laisserait une petite porte ouverte à la GDDR5X pour la révision 400, et ceci est d'autant plus plausible (pas confirmé entendons-nous bien) que les rumeurs envoient cette rev 400 en juillet, les deux autres dans tous les cas imaginés seraient lancés avant, en juin d'après ces rumeurs. Seule anicroche, les codes sur ces puces autour du GP104-400 ne correspondant pas à du marquage définitif Micron. Bref, on ne sait rien avec précision, néanmoins, ça fuite et c'est bien amusant de suivre ça, en gardant un oeil distant et en ne prenant ces informations que comme hypothétiques.

 

sample-gp104-200-chiphell

 

sample-gp104-400-wffctech

Un poil avant ?

Un test pour le disque dur externe auto-alimenté USB 3.1 Type-C

Un peu plus tard ...

Polaris ne serait pas celui qu'on croit ?

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués
par Thibaut G., le Dimanche 24 Avril 2016 à 17h23  
si si et je crois savoir que sur CDH nous avons assez d'expérience pour juger de ces choses là, seul le conditionnel marque l'incertitude, le reste n'est que tournure de phrases qui n'est que comprise de travers par la suite.
par TRGNN, le Dimanche 24 Avril 2016 à 15h58  
par Thibaut G., le Samedi 23 Avril 2016 à 16h02
en rhétorique tu as tort, car quand tu dis "si cet article dit vrai" = cet article dit vrai pour 90% des lecteurs qui vont prendre ça pour argent comptant. Et en plus derrière il y a le futur donc certitude. C'est ainsi que nous nous sommes rendus compte que d'autres lecteurs qui analysaient ainsi véhiculaient des conneries sur les autres sites et sur HFR. merci pour la leçon néanmoins de gaulois
Euh.... non
par Thibaut G., le Samedi 23 Avril 2016 à 16h04  
par killflaker, le Samedi 23 Avril 2016 à 12h32
Je dit pas que ça vient de vous, et vous partager le même avis plus ou moins que moi.
Je dit juste que chiphell et cie sortent regulierement des infos douteuses

eh non, tu n'as cité les autres, d'où ma remarque
par Thibaut G., le Samedi 23 Avril 2016 à 16h02  
par adarion29, le Samedi 23 Avril 2016 à 13h03
C'est bien la raison pour laquelle j'ai commencé ma phrase par "si cet article dit vrai", le conditionnel n'a pas grande importance a partir du moment ou on lit mon commentaire depuis le début.
en rhétorique tu as tort, car quand tu dis "si cet article dit vrai" = cet article dit vrai pour 90% des lecteurs qui vont prendre ça pour argent comptant. Et en plus derrière il y a le futur donc certitude. C'est ainsi que nous nous sommes rendus compte que d'autres lecteurs qui analysaient ainsi véhiculaient des conneries sur les autres sites et sur HFR. merci pour la leçon néanmoins de gaulois
par Salva, le Samedi 23 Avril 2016 à 15h53  
par UpsiloNIX, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h50
ça paraît bien trop régulier sur une photo aussi mauvaise pour être vrai, effectivement.
NIveau d'erreur
Tout à fait, çà sent le fake, c'est pas évident sur le gp104-400 mais c'est flagrant sur le gp104-200 lien
par adarion29, le Samedi 23 Avril 2016 à 13h03  
par Thibaut G., le Samedi 23 Avril 2016 à 12h09
j'en pense que quand on n'en sait pas plus de manière sure, on emploie le conditionnel et pas le futur
C'est bien la raison pour laquelle j'ai commencé ma phrase par "si cet article dit vrai", le conditionnel n'a pas grande importance a partir du moment ou on lit mon commentaire depuis le début.
par killflaker, le Samedi 23 Avril 2016 à 12h32  
par Thibaut G., le Samedi 23 Avril 2016 à 11h43
joueur 1 relis encore une fois
Je dit pas que ça vient de vous, et vous partager le même avis plus ou moins que moi.
Je dit juste que chiphell et cie sortent regulierement des infos douteuses
par Thibaut G., le Samedi 23 Avril 2016 à 12h09  
par adarion29, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h58
Quid du prix ci cet article dit vrai http://www.tomshardware.fr/articles/gpu-polaris-performances-cartes-graphiques-radeon,1-59473.html .
Les verts auront quelques mois de monopole sur les GPUs haut de gammes contrairement à AMD qui semble vouloir se focaliser sur le bas de gamme/moyen gamme, on risque sans doute d'avoir des Gtx 1070 à plus de 400 euros et je ne parle même pas de la 1080 qui crèvera le plafond. Les anciennes cartes auront peut être un peu de répits même si elle sont mises à mal par des optimisation de plus en plus lamentable.
j'en pense que quand on n'en sait pas plus de manière sure, on emploie le conditionnel et pas le futur
par Pseud0, le Samedi 23 Avril 2016 à 12h09  
par adarion29, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h58
Quid du prix ci cet article dit vrai http://www.tomshardware.fr/articles/gpu-polaris-performances-cartes-graphiques-radeon,1-59473.html .
Les verts auront quelques mois de monopole sur les GPUs haut de gammes contrairement à AMD qui semble vouloir se focaliser sur le bas de gamme/moyen gamme, on risque sans doute d'avoir des Gtx 1070 à plus de 400 euros et je ne parle même pas de la 1080 qui crèvera le plafond. Les anciennes cartes auront peut être un peu de répits même si elle sont mises à mal par des optimisation de plus en plus lamentable.
Si une Titan en HBM2 est proposée, on pourrait peut être avoir une x70 à 400 €, une x80 à 600 €, une x80Ti à 999 € et une Titan à 1500 € ? Spéculation bien sur ...
par UpsiloNIX, le Samedi 23 Avril 2016 à 12h01  
par Pseud0, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h51
Dans ces cas là un SLI de 980 Ti peut faire l'affaire en attendant mieux (surtout que son prix va surement baisser) ...
Non, la stabilité des SLI est encore trop variable à mon goût.
par adarion29, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h58  
Quid du prix ci cet article dit vrai http://www.tomshardware.fr/articles/gpu-polaris-performances-cartes-graphiques-radeon,1-59473.html .
Les verts auront quelques mois de monopole sur les GPUs haut de gammes contrairement à AMD qui semble vouloir se focaliser sur le bas de gamme/moyen gamme, on risque sans doute d'avoir des Gtx 1070 à plus de 400 euros et je ne parle même pas de la 1080 qui crèvera le plafond. Les anciennes cartes auront peut être un peu de répits même si elle sont mises à mal par des optimisation de plus en plus lamentable.
par Pseud0, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h51  
par UpsiloNIX, le Samedi 23 Avril 2016 à 11h38
Un SLI de 980Ti ce n'est pas non plus un SLI de 780, y'a une sacrée différence.
J'ai une 980Ti et je changerai si la 1080Ti me permet de jouer confortablement en 4K (Haut@60fps).
Dans ces cas là un SLI de 980 Ti peut faire l'affaire en attendant mieux (surtout que son prix va surement baisser) ...