Nvidia montre sa GTX Titan X à la GDC |
————— 05 Mars 2015 à 07h58 —— 15090 vues
Nvidia montre sa GTX Titan X à la GDC |
————— 05 Mars 2015 à 07h58 —— 15090 vues
On attendait AMD suite à un Tweet d'un des patrons d'Oxide Games, finalement c'est Jen Hsung qui a fait la nique à tout le monde lors de la GDC. Alors que l'un des pontes d'Epic, Tim Sweeney, parlait de l'Unreal Engine 4 et de son développement particulier, le boss du caméléon a fait une irruption dans la salle avec un sample de GTX Titan X dans les mains. Comme tout le monde le sait, on l'attendait cette carte avec un GM200, mais peut-être pas aussi vite dans le timing, car ce sample indique que la carte est très avancée et est capable de passer en mode production bientôt. Car pour ne rien gâcher, ce sample n'a pas été, cette fois, coupé à la serpette !
Dans la stupeur, le caméléon a pris le temps de dire que la carte aurait 12 gigots de GDDR5, on l'espère à 8 Gb/s celle-là, même si les derniers leak montraient des puces à 7 Gb/s. Le GM200 qui est employé possède pas moins de 8 milliards de transistors, soit 1 milliard de plus que le GK110, ce n'est pas rien. Si vous vous souvenez des cartes GK110, vous comprendrez que les 12Go de cette Titan X impliquent un bus mémoire de 384-bit, ce qui est tout à fait classique chez le caméléon pour se démarquer du mainstream. Une telle carte devrait se retrouver au niveau de ses devancières Titan, à savoir un billet de 1000 boules. Il semblerait également que le gros départ officiel de la carte se fera dans moins de deux semaines lors de la GPU Technology Conference. Et il y a un heureux puisque le premier sample fonctionnel a été offert à Tim Sweeney et dédicacé par Jen Hsung lui même. (Source HFR)
Cliquage pour agrandissage
Un poil avant ?Voilà une version plus avancée d'Unreal Tournament 4 | Un peu plus tard ...Deux adaptateurs Thunderbolt pratiques chez Sonnet |