COMPTOIR
register

Boule de cristal, donne moi les caractéristiques des HD 7000 !

Bien, voilà à présent le retour de Gudrunn, la spécialiste boule de cristal chez Ati-Forum. Fut un temps où elle se viandait chaque mois sur la  date de sortie des catalyst D'AMD, voilà que sa dernière trouvaille est les caractéristiques des futures cartes HD 7000 desktop. Juste un bémol, les noms de code sont connus depuis longtemps, ça c'est pour casser l'ambiance.

 

Vous allez voir ce que Gudrunn en pense, et ce qu'elle voit dans sa boule pour chacun des GPU qui constitueront l'armada 28nm d'AMD. Et c'est pas triste, car il faut avouer que pour l'instant c'est le noir complet sur tous les plans sur les détails précis, à l'exception d'un slide de 23 pages AMD qui date de juin 2011. Il y a probablement une part de vérité puisque hormis les fréquences et le nombre d'unités de calculs, les architectures VLIW4 et Graphic Core Next proviennent d'un slide a priori d'origine AMD. Pour le reste c'est made in cristal !

 

hd7000_specs_atiforum.jpg  

Un poil avant ?

Firefox 7 se paye une 4è bêta

Un peu plus tard ...

Tyan lance une carte mère serveur pour CPU LGA1155

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par k'stor, le Mardi 06 Septembre 2011 à 22h27  
Va lire un site quiparle de MAC, genre Macworld tu verras que CDH balance pas tout et n'importe quoi.
par Thibaut G., le Mardi 06 Septembre 2011 à 20h25  
disons que cette rumeur mérite d'être postée, et le temps dira si elle était assez vraie, car tout n'est pas faux dedans, à commencer par les architectures des diverses familles, VLIW4 et GCN. Ensuite si nous ne l'avions pas faite, nous aurions été comme souvent abrevés de mails demandant de la faire. Et comptoir à un moment signifie parler sur les rumeurs ou les choses à venir comme l'expliquait si bien David tout à l heure. Donc stop ragoteur de faire ton outré ou que sais-je, car tout n'est pas faux dans ces infos, AMD ayant déjà dévoilé certaines choses en juin dernier.
par David S., le Mardi 06 Septembre 2011 à 20h14  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 06 Septembre 2011 à 19h34
cool... je peux balancer des rumeurs foireuses juste pour le plaisir et l'honneur d'être publié sur CDH, alors...
Non, car on ne relaie pas non plus n'importe quoi. Cesse donc de te rendre plus bête que tu n'es.
Cette rumeur fait le tour du monde entier depuis plus de 24h, elle mérite largement d'être dans nos colonnes donc ce n'est pas la "première rumeur venue postée par n'importe qui" comme tu t'amuses à en faire la caricature.
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 06 Septembre 2011 à 19h34  
par David S. le Mardi 06 Septembre 2011 à 15h08
Pcq'on l'a tjrs fait, sinon on perd tout le principe du côté "comptoir" du site, fait d'infos mais aussi de rumeurs et autres bruits de couloir sur lesquels vous pouvez ensuite ragotter à votre guise. Par contre on insiste tjrs assez lourdement quand on relaie des rumeurs sur les "pincettes" à prendre afin qu'il n'y ait pas de malentendu (certains lisent parfois un peu vite on va dire )
cool... je peux balancer des rumeurs foireuses juste pour le plaisir et l'honneur d'être publié sur CDH, alors...
par David S., le Mardi 06 Septembre 2011 à 15h08  
par Un ragoteur qui se tâte le Mardi 06 Septembre 2011 à 12h16
si vous mettez tellement en doute la véracité des infos, quel est l'intérêt de relayer la ""news"" ?
Pcq'on l'a tjrs fait, sinon on perd tout le principe du côté "comptoir" du site, fait d'infos mais aussi de rumeurs et autres bruits de couloir sur lesquels vous pouvez ensuite ragotter à votre guise. Par contre on insiste tjrs assez lourdement quand on relaie des rumeurs sur les "pincettes" à prendre afin qu'il n'y ait pas de malentendu (certains lisent parfois un peu vite on va dire )
par lulu-nico, le Mardi 06 Septembre 2011 à 14h39  
la xdr2 consomme un peu moins que la gddr5 et elle demande un pcb un peut plus simple mais comme c'est une mémoire rambus elle risque de couter plus cher avec leur système de royaltie sur leur brevet
par Roland Flure, le Mardi 06 Septembre 2011 à 12h45  
Ah mais là on se base sur les données techniques, moi je parlais en terme de performance. C'est pas vraiment la même chose.
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 06 Septembre 2011 à 12h16  
si vous mettez tellement en doute la véracité des infos, quel est l'intérêt de relayer la ""news"" ?
par lulu-nico, le Mardi 06 Septembre 2011 à 12h14  
par Roland Flure le Mardi 06 Septembre 2011 à 12h05
Loin de moi l'idée de remettre ta parole en question mais :
D'où tiens-tu cette info et quel degré de véracité a-t-elle ?
de la news regarde la tableau
par Roland Flure, le Mardi 06 Septembre 2011 à 12h05  
Loin de moi l'idée de remettre ta parole en question mais :
par Roliv le Mardi 06 Septembre 2011 à 09h11
Pour rappel, la 7870 serait équivalente à la 6970 avec des fréquences plus hautes (70 MHz GPU et 75/300 pour la mémoire) et 70 watts de moins sur le TDP.
D'où tiens-tu cette info et quel degré de véracité a-t-elle ?
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 06 Septembre 2011 à 11h44  
Si c'est bien de la XDR2 qu'ils utilisent on aura une bande passante 2x plus importante
par Paulochon, le Mardi 06 Septembre 2011 à 11h37  
En fait non y a pas plus d'info, ils ne font que commenter les infos du tableau.. puis comme y a aucune info officielle d'AMD je préfère oublier la news que de polémiquer sur tel ou tel élément.