COMPTOIR
register

Les espoirs de débrider une HD 6850 et HD 6870 tombent à l'eau ?

Nous vous parlions il y a peu de cette "erreur" qui a fait que plusieurs organes de presse hardware avaient reçu pour leurs tests des HD 6850 dotées d'une puce Bart entièrement débridée et dotée de 1120SP au lieu des 960 normalement pourvus au Bart Pro. Une erreur qui a poussé plusieurs sites à faire des mises à jour de leurs articles, et généré bien entendu un buzz autour de cette histoire. Un buzz, mais également des espoirs, puisque nombreux sont ceux qui ont dû se dire "si c'est possible sur ces samples de pré-série, il devrait bien y avoir rapidement un moyen d'en faire de même sur les cartes du marché !".

 

Ces espoirs tombent cependant à l'eau a priori, car Sapphire a expliqué plus en détail ce qui s'est produit. En fait AMD a principalement livré des puces Bart XT, celles équipant les HD 6870 à ses partenaires pour faire leurs modèles de pré-série. Bilan les premières cartes HD 6850 mises au point étaient en fait équipées de ces puces Bart XT, juste bridées via un BIOS spécial. Pas totalement au point, puisque s'il ajustait bien les fréquences, etc., il semblerait que le nombre de SP soit lui passé à la trappe !

 

Seulement la marque affirme clairement que les cartes mises en vente sur le marché sont elles bel et bien équipées du Bart Pro d'AMD, arrivé dans les temps, et que donc tout espoir de voir apparaître des BIOS débridés pouvant activer les 160SP manquants ne verront jamais le jour. Bon il restera bien quelques irréductibles à se dire que tout cela n'est peut-être que de la communication visant à endormir le poisson, mais  vous voilà prévenus !

 

sapphire_hd6850.jpg  

Un poil avant ?

Zotac prépare une GTX 460 X2 : un vrai monstre ?!

Un peu plus tard ...

Nouveau venu dans la gamme Classic chez MSI

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Hrisson, le Vendredi 27 Mai 2011 à 13h39  
Bon j'ai testé, j'ai flashé ma 6850 et 6870, les fréquences augmentent mais le nombre de SP, je suis toujours à 960.
Et je confirme un flash raté ne flingue pas la carte, j'ai testé un bios d'une 6870 Toxic, ça a brické la carte, j'ai juste eu a reflasher avec une autre carte vidéo.
par Un ragoteur qui se tâte, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 11h25  
non ca se recupere un bios craché sur une cg
par Un ragoteur qui se tâte, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 04h38  
par Un ragoteur qui se tâte le Mardi 26 Octobre 2010 à 22h28
oué mais bon ia bien un petit malin qui a la bios et qui va le mettre un jour en upload
T'as pas tout compris, la Vraie HD6850, celle qui est commercialisée, n'est pas pourvue physiquement des 1120SP de la HD6870. C'était juste des prototypes envoyés à la presse. Elle à 960Sp la vraie, pas un de plus, et y injecter le bios d'une HD6870 ou celui du prototype te fera tout drôle : 150€ de perdu.
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 26 Octobre 2010 à 22h28  
oué mais bon ia bien un petit malin qui a la bios et qui va le mettre un jour en upload
Message de Un ragoteur qui passe supprimé par un modérateur : r[/i]
par Illuminati, le Mardi 26 Octobre 2010 à 20h37  
"Suite à la découverte de cartes Radeon HD 4830 envoyées à la presse avec seulement 560 Stream Processors au lieu des 640 annoncés (voir cette actualité ), nous avons constaté que notre carte de référence était affectée par ce "bug" de bios." - MatBE

J'imagine qu'AMD voulait montrer que sa HD 4830 était merdique ?
AMD a fait exprès pour diminuer les perfs afin de passer pour une victime ?
AMD est maso et adore castrer artificiellement ses cartes ?
par Un ragoteur qui se tâte, le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h52  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h27
"C'est bien là que tu te trompes mon ami.
Pour avoir collaboré avec certains partenaires NVIDIA, je peux te garantir que tout modèle (qu'il soit prototype ou destiné à l'usage commercial) fait l'objet d'études strictes et l'avale de production est donné par NVIDIA quelque soit le motif de production.
Comme tu peux t'en douter c'est identique avec AMD.

Donc si 1120SP il y'a eu, AMD le savait obligatoirement.
Certains détails nous dépassent mais ils ne faut pas les occulter pour autant."
+1
Faut aretter de tout justifier, meme l'injustifiable, AMD a voulu jouer aux plus malins, en esperant que sur un malentendu ça passerait, manque de bol il s'est foires en beaute

AMD a voulu que dans les Benchs sa 6850 soit l'egal de la 460 1Go, la etait son but, il a tout fait pour y arriver, quite a bricoler
par Un Passant, le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h30  
par Un ragoteur inspiré le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h27
"C'est bien là que tu te trompes mon ami.
Pour avoir collaboré avec certains partenaires NVIDIA, je peux te garantir que tout modèle (qu'il soit prototype ou destiné à l'usage commercial) fait l'objet d'études strictes et l'avale de production est donné par NVIDIA quelque soit le motif de production.
Comme tu peux t'en douter c'est identique avec AMD.

Donc si 1120SP il y'a eu, AMD le savait obligatoirement.
Certains détails nous dépassent mais ils ne faut pas les occulter pour autant."
Elle aurai du être bridée par un BIOS spécial, ptain vous avez du mal.
Si le BIOS spec n'a pas fonctionner c'est la faute a AMD ou Sapphire ?
par Un Passant, le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h29  
par Un ragoteur qui passe le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h26
Ces espoirs tombent cependant à l'eau a priori, car Sapphire a expliqué plus en détail ce qui s'est produit. En fait AMD a principalement livré des puces Bart XT, celles équipant les HD 6870 à ses partenaires pour faire leurs modèles de pré-série.

C'est pas AMD c'est qui alors, ATI ??
Lis la news, 2ème paragraphe.
Puisque que tu a du mal a comprendre.
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h27  
par Un Passant le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h23

Faut le dire comment c'est pas AMD le fautif.
"C'est bien là que tu te trompes mon ami.
Pour avoir collaboré avec certains partenaires NVIDIA, je peux te garantir que tout modèle (qu'il soit prototype ou destiné à l'usage commercial) fait l'objet d'études strictes et l'avale de production est donné par NVIDIA quelque soit le motif de production.
Comme tu peux t'en douter c'est identique avec AMD.

Donc si 1120SP il y'a eu, AMD le savait obligatoirement.
Certains détails nous dépassent mais ils ne faut pas les occulter pour autant."
par Un ragoteur qui passe, le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h26  
par Un Passant le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h23

Faut le dire comment c'est pas AMD le fautif.
Ces espoirs tombent cependant à l'eau a priori, car Sapphire a expliqué plus en détail ce qui s'est produit. En fait AMD a principalement livré des puces Bart XT, celles équipant les HD 6870 à ses partenaires pour faire leurs modèles de pré-série.

C'est pas AMD c'est qui alors, ATI ??
par Un Passant, le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h23  
par Un ragoteur temporaire le Mardi 26 Octobre 2010 à 16h21
Bref les sites ont eut des 6870 "downgrades" une 6850 avec un puce GPU de 6870, a la place des puces GPU 6850, d'ou des performance et un O/C largement supperieur ! !

Bref il se fout a peine du monde AMD sur ce coup la

Faut le dire comment c'est pas AMD le fautif.