COMPTOIR
register

Bitcoin : ça repart à la hausse, et merdassum !

Le cours du Bitcoin, c’est un peu comme suivre les aventures de Nabila : on s'en fout un peu beaucoup mais on en parle toujours. En 2017 les mineurs ont fait vivre l'enfer aux gamers, inutile de dire que ce n'est pas l'amour entre les deux. Et puis l'année 2018 a vu un crash des cryptomonnaies, avec un Bitcoin passé de quasi 20000$ à moins de 3000. Et puis en avril 2019, ça s'est de nouveau emballé, et ça résiste à la mort que beaucoup souhaitent de cette monnaie virtuelle dont l'intérêt échappe à une grosse majorité de personnes.

 

Actuellement le cours est à 10785 dollars US, et il semblerait que ça soit réellement reparti, tirant l'ensemble des cryptomonnaies vers le haut. Complètement virtuelle, la monnaie ne plait pas aux divers pays puisque ces derniers ne peuvent la contrôler pour la taxer, c'est du freelance. Il faut également dire que la cryptomonnaie de Facebook a fait parler d'elle cette semaine, Libra pour ne pas la nommer, et qu'elle risque d'être interdite dans de nombreux pays... a moins d'un accord. La défiscalisation et autres montages financiers de ces grosses sociétés est un réel problème d'équité pour les citoyens, mais l'argent n'a pas de morale ni d'odeur, surtout pour ceux qui en profitent.

 

Au final les prévisions parlent d'un rebond puissant du Bitcoin qui pourrait largement dépasser son seuil historique de 20000$, et ce n'est pas une perspective qui ravit les geeks que nous sommes.

 

dollars

Un poil avant ?

Live Twitch • Mon pote Pedro

Un peu plus tard ...

Threadripper 3 et EPYC 2 : confusion des genres et prix atomiques ?

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !