Pourquoi les prix des cartes graphiques continueront de grimper encore de longs mois ? |
————— 26 Février 2018 à 08h02 —— 20410 vues
Pourquoi les prix des cartes graphiques continueront de grimper encore de longs mois ? |
————— 26 Février 2018 à 08h02 —— 20410 vues
C'est un peu la question qui rode. AMD et Nvidia ont déjà dit qu'ils cherchaient à lutter contre Nicki parce qu'elle pompe trop de cartes graphiques par utilisateur, au détriment des joueurs. Lisa Su avait déclaré plus tôt dans l'année que les pénuries de mémoire et les mineurs étaient responsables des shortages, et pas la fabrication des GPU Vega et Polaris qui attendraient donc de la mémoire qui ne vient pas. Nvidia a pour sa part demandé aux VPC de limiter le nombre de cartes par compte, afin d'en laisser au plus grand nombre possible. Mais ces décisions seront-elles suivies d'actes ?
Selon DSO Gaming qui s'est entretenu avec le patron du site Massdrop, cette situation va perdurer. Massdrop qui est un gros VPC aurait ses sources directes Nvidia, et ce dernier aurait encore une fois confirmé les raisons de la pénurie. Et les prix dans tout ça ? Ils devraient être encore très élevés, anormalement pour nous autres, jusqu'à Q3 2018, ce qui laisserait encore de longs mois. Et il paraîtrait même que le pire resterait à venir... A vrai dire, si Nvidia lançait une nouvelle génération aujourd'hui, nul doute que les mineurs l'essayeraient, sauf que la rumeur envoie Turing chez les besogneux là où Volta/Ampere irait chez les joueurs.
En tout cas, pour qu'une nouvelle situation démarre et casse ce cercle infernal, il faudrait que soit ces monnaies virtuelles aussi volages que Nicolas dans un camping de suédoises se cassent la pigne (on le souhaite tous en tant que joueur), soit que les prochaines cartes utilisent de la GDDR6 pour laquelle il ne peut y avoir de pénurie, les stocks devant se remplir doucement mais sûrement. Et puis enfin que la limite voulue par le caméléon soit respectée. Et si Volta n'arrivait que durant Q4 ?
Un poil avant ?Gamotron • Ces jeux qui nous mettent à l'Agony | Un peu plus tard ...Le seigneur de l'Anno 1800 donne de ses nouvelles |