AMD va mieux mais ça reste timide malgré tout |
————— 25 Octobre 2017 à 17h00 —— 16381 vues
AMD va mieux mais ça reste timide malgré tout |
————— 25 Octobre 2017 à 17h00 —— 16381 vues
AMD va mieux c’est indéniable, toutefois le géant ne gagne pas autant d'argent que ce que nous pourrions penser/espérer. D'un point de vue revenus/chiffre d'affaire, AMD a brassé 1.64 milliard de dollars US contre 1.22 au trimestre précédent et 1.31 au 3è trimestre 2016. C'est donc mieux de ce point de vue, cela montre que ça vend bien et en quantité. Cela représente respectivement +34 et +29%. Mais ce qui importe également c'est ce qu'il reste dans les mains après avoir tout payé. Si AMD avait perdu 16 millions nets le trimestre précédent, cette fois il lui restera 71 millions dans les doigts, ce qui est bien après toutes ces années de disette. Il est en revanche clair qu'assainir les finances après ces années de grosses pertes prendra du temps, mais la spirale négative est enrayée.
Ryzen sous toutes ses formes se vend très bien, la partie GPU se porte bien dixit AMD, nous aurons constaté durant ce dernier trimestre toujours des grosses ruptures dues au minage, des Polaris qui semblent revenir en stock mais à prix encore élevé, et un Vega10 convaincant en performance sur la RX Vega56. AMD parle beaucoup de ses matériels pro, EPYC, Radeon Pro WX 9100, ses ententes avec Amazon Web Services, Alibaba, Baidu, Microsoft Azure, sans oublier la prochaine console Atari qui embarquera un GPU AMD. En deux mots comme en cent, AMD a des sous ce trimestre, et il en faudra encore plus pour envisager l'avenir plus sereinement financièrement. La bourse n'a d'ailleurs spécialement bougé suite à la publication de ces bons résultats.
Un poil avant ?Un écran 32" WQHD sympatoche mais pas trop chez AOC (MAJ) | Un peu plus tard ...Premiers tests pour Destiny 2 |