COMPTOIR
  
register

Les soldes Steam arrivent

Comme chaque année, les soldes d'été vont permettre aux joueurs de cramer de l'oseille comme des gredins. Les baisses de prix sur les cartes Maxwell 2 tout comme l'arrivée de la RX 480 vont donner lieu à de belles joutes de perfs et de consommation. Mais aussi joueur soit-on, il faut des jeux à se mettre sous la dent. En règle générale, l'été est une période très calme, donc l'occasion de faire le plein de titres à pas cher va se présenter sur Steam à partir du 23 juin prochain, jeudi prochain donc. Il y a sûrement des titres que vous vouliez faire au lancement, mais entre les lancements pas optimisés et les tarifs de fifou, certains, pour ne pas dire beaucoup, ont préféré différer leur achat. Dans une semaine ça sera la bonne pioche.

 

Attention toutefois à ne pas céder à la fièvre acheteuse, on a tendance à acheter plus de jeux que nous ne pourrions en terminer en une vie terrestre ! D'ailleurs une étude réalisée par Ars Technica montrait en avril 2014 que 26.1% des jeux possédés n'étaient jamais lancés, et 18.9% n'ont tenu leur acheteur qu'une heure maximum avant qu'il ne s'en lasse. Bonnes courses néanmoins parce qu'il y a de sacrés bons jeux quand même ! (Source Paypal UK)

 

gabe newell hl3 moqueur

Attention, le crabe de tête n'est pas le gentil monsieur qui sourit, et pourtant !

Un poil avant ?

Un test sans tricherie de la GTX 1080 Gaming signée Gigabyte

Un peu plus tard ...

Daniel Ricciardo donne la leçon sur le prochain F1 2016

Les 94 ragots
Les ragots sont actuellement
Halte au feuouverts aux ragoteurs logués
par Pachakuteq, le Vendredi 24 Juin 2016 à 16h46  
par Almist, le Samedi 18 Juin 2016 à 23h41
Mais j'ai plus vraiment le frisson du jeux, l'envie, comme je l'avais avant quand j'achetais mon jeu d'occas (jamais de neuf, trop cher ) sur ma PS2. Comment je peux retrouver ça ?
Il n'y a pas de recette miracle, je pense que tout le monde souffre un peu du même syndrome en vieillissant...
J'ai tout de même retrouvé la flamme avec XCOM 2 cette année ( ), je ne connaissais pas la franchise et j'ai terminé ma première campagne en deux/trois semaine (environ 50H de jeu).
Le coup de coeur reste possible mais c'est vrai que ça se produit moins souvent. Du coup, quitte à se tromper en achetant un jeu, autant qu'il soit soldé
par Thibaut G., le Mardi 21 Juin 2016 à 08h59  
par Zia, le Lundi 20 Juin 2016 à 20h57
Une thérapie?

Sinon les soldes c'est justqu'à quand? J'ai louper RE revelation 2 à 85% et suis venere.
Revelations 2 est pour moi le plus mauvais et de très loin, le Revelations était bien bien meilleur à tout point de vue. Une déception pour moi
par Thibaut G., le Mardi 21 Juin 2016 à 08h58  
j'en reviens avec ceux qui veulent payer le moins cher quitte à être borderline. Le développeur indie TinyBuild a touché 0$ sur les 450k de ses jeux/clés vendues sur G2A. Payer le moins cher possible on peut comprendre, mais si vous pensez que ça fait toujours gagner des sous aux développeurs, c'est faux, vous engraissez des gens peu scrupuleux. A méditer...
par Zia, le Lundi 20 Juin 2016 à 20h57  
par Almist, le Samedi 18 Juin 2016 à 23h41
Mais j'ai plus vraiment le frisson du jeux, l'envie, comme je l'avais avant quand j'achetais mon jeu d'occas (jamais de neuf, trop cher ) sur ma PS2. Comment je peux retrouver ça ?
Une thérapie?

Sinon les soldes c'est justqu'à quand? J'ai louper RE revelation 2 à 85% et suis venere.
par Almist, le Samedi 18 Juin 2016 à 23h41  
ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeux a plus de 15€, mais du coup, ça fait aussi un moment que je suis en "retard" sur les gros AAA, et du coup, jamais hypé, jamais motivé aussi...
Du coup je campe sur certains jeux (CKII, Total War, Civi, Skyrim, Street Fighter, FTL, XCom) et les autres jeux, soit je les finis s'ils sont rapides (Bioshock Infinite, Wolfenstein New Order, Spec Ops The Line, Max Payn, Alan Wake, Tomb Raider, Hitman etc...) soit je m'en lasse au bout de 15h (Borderlands, Batman, Mount and Blade,Fallout...)

Mais j'ai plus vraiment le frisson du jeux, l'envie, comme je l'avais avant quand j'achetais mon jeu d'occas (jamais de neuf, trop cher ) sur ma PS2. Comment je peux retrouver ça ?
par iarwain, le Samedi 18 Juin 2016 à 06h21  
Vous etes certains pour votre info comme quoi Steam ne reverse pas de TVA?
par L'Albinos, le Samedi 18 Juin 2016 à 06h10  
par Shadow, le Vendredi 17 Juin 2016 à 23h10
Ok l'albinos,mais dans ce cas là il ne faut pas critiquer les entreprises et les politicos qui le font. Ensuite tu peux donc le faire avec la conscience tranquille sans te chercher des excuses (pas toi mais d'autres sur le thread)
Ha mais je suis entièrement d'accord j'ai jamais acheté sur des sites comme celui-ci (de peur de voir ma clé bannie) mais maintenant j'achète réfléchis voir si j'en ai l'utilité.
Après comme je l'ai dit dans mon précédent ragot quand tu vois l'état avoir des magouilles même au niveau des communes ( je ne vais pas rentrer dans ma vie privé ) et bien tu te dit pourquoi pas moi après tout.
Après c'est ma façon de penser par rapport au vécu elle est peut-être conne mais je l'assume.
par Scrabble, le Samedi 18 Juin 2016 à 04h28  
par L'Albinos, le Vendredi 17 Juin 2016 à 19h12
C'est quand même énorme que l'on dépense des millions de dollars pour chercher de l'eau sur mars alors que sur terre des personnes meurent de soif.
Il n'y a pas que l'humain dans la vie. L'homme n'a pas tous les droits.
par Shadow, le Vendredi 17 Juin 2016 à 23h10  
Ok l'albinos,mais dans ce cas là il ne faut pas critiquer les entreprises et les politicos qui le font. Ensuite tu peux donc le faire avec la conscience tranquille sans te chercher des excuses (pas toi mais d'autres sur le thread)
par L'Albinos, le Vendredi 17 Juin 2016 à 19h12  
par Guillaume H., le Vendredi 17 Juin 2016 à 18h53
Il n'y a certes pas de loi ... la question morale se pose toujours.
Alors je suis tout à fait d'accord. En ce qui concerne les politiciens et la question morale ils n'en ont pas du tout. Je ne vais pas relancer le débats au quoi que ce soit mais juste pour dire que les politiciens et autres grands lobbies quand ce sont eux qui joue à ce jeux et détourne des somme énorme et font tout pour que tu payes partout et parfois pour rien (c'est du vécu mais personnel) bref d'ès que le peuple peu profiter d'un tel système ça crie au scandale. C'est quand même énorme que l'on dépense des millions de dollars pour chercher de l'eau sur mars alors que sur terre des personnes meurent de soif.
Bref c'était mon petit coup de gueule désolé du HS.
par Guillaume H., le Vendredi 17 Juin 2016 à 18h53  
par Splint3r-b3n, le Vendredi 17 Juin 2016 à 16h46
Mais il n'y a aucune loi qui empêche d'acheter au meilleur prix ?

Pour en revenir au sujet de base, les soldes Steam c'est surtout l'occasion d'acheter pleins de jeux pour n'en jouer au final que 2 et en finir 1
Il n'y a certes pas de loi qui empêche d'acheter au meilleur prix, par contre il y en a d'autres qui font réfléchir. Pour prendre l'exemple le plus simple, lorsqu'une clef de licence a été achetée avec une Carte Bleue volée, on peut parler de vol. La personne ayant acheté cette licence peut être poursuivie pour recel de bien volé. Alors il faudra certes prouver que l'acheteur est conscient d'avoir acheté quelque chose de volé, mais l'idée est là.
En acceptant ce genre de pratiques, on accepte le vol et toutes les dérives qui s'en suivent.
On a l'impression qu'une fois les choses dématérialisées elles ont moins d'importance, pourtant la question morale se pose toujours.
par Splint3r-b3n, le Vendredi 17 Juin 2016 à 16h46  
par Guillaume H., le Vendredi 17 Juin 2016 à 16h41
Va falloir recentrer le débat les enfants. Ca n'est pas parce que les gros groupes jouent tous à frauder la fiscalité des pays dans lesquels ils officient qu'on doit accepter la chose. A ce compte-là, pourquoi attendre 18 ans pour conduire une voiture, devoir avoir un permis de port d'arme et porter des vêtements dans les espaces publics ? Vous trouverez forcément une loi dans un pays qui vous y autorise, sauf qu'en France les lois sont ce qu'elles sont et qu'il faut faire avec.

Ca n'est clairement pas plaisant de voir que de gros groupes se permettent de faire ce qui ne nous est pas autorisé, mais ce n'est pas parce qu'ils sont pourris qu'on doit le devenir. Après, ne pas aimer les lois du pays dans lequel on vit est un autre débat et ça n'a rien à voir avec le fait d'acheter des clefs d'activation sur des sites à la politique commerciale douteuse.
Mais il n'y a aucune loi qui empêche d'acheter au meilleur prix ?

Pour en revenir au sujet de base, les soldes Steam c'est surtout l'occasion d'acheter pleins de jeux pour n'en jouer au final que 2 et en finir 1