Oracle exige plus de 9 milliards de dollars de Google pour Java |
————— 30 Mars 2016 à 16h32 —— 16320 vues
Oracle exige plus de 9 milliards de dollars de Google pour Java |
————— 30 Mars 2016 à 16h32 —— 16320 vues
Voilà un sujet très épineux et qui dure depuis maintenant 2010 : la bataille entre Oracle et Google quant à l'utilisation d'API Java dans Android. Depuis maintenant six ans plusieurs jugements ont eu lieu, et ont d'ailleurs été contradictoires ce qui a amené à porter le dossier à la Cour suprême qui a...refusé de se saisir du sujet.
Bref, retour au tribunal le 9 mai prochain et chacun commence à revoir ses arguments et ses demandes à commencer par Oracle. Celui-ci estime avoir été lesé à hauteur de 475 millions de dollars mais considère aussi avoir grandement participé (indirectement donc) à la réussite d'Android, et comme on le sait tous Android marche du feu de dieu. A ce titre, il réclame pas moins de 8.8 milliards de dollars ce qui porte l'addition totale à environ 9.3 milliards de dollars !
Il ne fait aucun doute que Google ne l'entend pas ainsi et va préparer ses arguments, la tension entre les deux géants risque de monter petit à petit jusqu'au rendez-vous sur le ring, en mai. (Sources diverses)
Et au milieu de l'affaire c'est Java qui coûte la peau des c******* !