COMPTOIR
register

Oracle exige plus de 9 milliards de dollars de Google pour Java

Voilà un sujet très épineux et qui dure depuis maintenant 2010 : la bataille entre Oracle et Google quant à l'utilisation d'API Java dans Android. Depuis maintenant six ans plusieurs jugements ont eu lieu, et ont d'ailleurs été contradictoires ce qui a amené à porter le dossier à la Cour suprême qui a...refusé de se saisir du sujet. 

 

Bref, retour au tribunal le 9 mai prochain et chacun commence à revoir ses arguments et ses demandes à commencer par Oracle. Celui-ci estime avoir été lesé à hauteur de 475 millions de dollars mais considère aussi avoir grandement participé (indirectement donc) à la réussite d'Android, et comme on le sait tous Android marche du feu de dieu. A ce titre, il réclame pas moins de 8.8 milliards de dollars ce qui porte l'addition totale à environ 9.3 milliards de dollars !

 

Il ne fait aucun doute que Google ne l'entend pas ainsi et va préparer ses arguments, la tension entre les deux géants risque de monter petit à petit jusqu'au rendez-vous sur le ring, en mai. (Sources diverses)

java

 

Et au milieu de l'affaire c'est Java qui coûte la peau des c******* !

Un poil avant ?

Plus que quelques jours avant la disponibilité en boutiques de l'écran 5K signé Philips

Un peu plus tard ...

Un nouveau Chromebook Acer aux faux airs de MacBook Air (MàJ)

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !