COMPTOIR
  
register

Windows 10 banni par certains trackers torrent

On pourra dire que Windows 10 fait polémique, même plus que tous les autres OS de la Raymonde réunis. Après l'erreur de lecture du CLUF qui statuait sur une désinstallation automatique des logiciels crackés, c'est cette fois le monde du Peer-to-Peer qui s'inquiète des pratiques de Microsoft.

 

D'après l'équipe d'iTS (un site de torrent très sélectif et proposant des trackers sans ratio tout en protégeant au maximum les utilisateurs), le dernier OS de Microsoft va trop loin dans ce qu'il analyse sur les machines. D'après eux, Windows 10 récolterait des informations au sujet des habitudes de téléchargement P2P de l'utilisateur pour les partager avec une entreprise de protection des ayants droit (MarkMonitor), ce qui permettrait de rapidement ficher les "pirates" (on rappelle que le P2P n'est pas synonyme de piraterie, mais il est vrai que le service est majoritairement utilisé pour faire circuler des copies illégales).

 

Ce ne sont encore une fois que des rumeurs, rien ne prouvant que des données sont effectivement collectées, mais la décision d'iTS fait des émules et d'autres trackers, comme BB et FSC, songent à eux aussi bannir les utilisateurs de Windows 10. Résultat des courses, si vous allez sur leur site avec le dernier OS de Microsoft vous serez redirigés sur des vidéos anti-Windows ou sur une page vierge et, si vous voulez utiliser un tracker depuis Windows 10, vous ne téléchargerez rien du tout.

 

Microsoft a-t-elle trouvé un moyen de se débarrasser des pirates, à coup de frayeurs et rumeurs ? Vu que l'OS va rapidement devenir incontournable (par mort des OS précédents, obligation nécessité d'utiliser DirectX 12 ou migration gratuite), et si la firme aide effectivement à la chasse aux fraudeurs, le monde du P2P a du souci à se faire. Le plus dommageable dans tout ça, c'est que le P2P est un superbe outil qui ne sert pas qu'à frauder. Bien utilisé, il offre une solution plus efficace que le "Cloud" et permet de ne pas avoir besoin d'immenses serveurs de stockage, tout le monde participant à l'effort pour que les données restent en ligne. Si le coup est vraiment réfléchi, la Raymonde joue très bien son jeu de "Windows as a Service" en rendant les autres services inutilisables sur son OS. (source : TorrentFreak)

 

windows spy

Un poil avant ?

Bon plan • kit 2x8Go DDR3-1866 Hyper-X Fury à 88,99€ livré

Un peu plus tard ...

Intel annonce une mobale à socket LGA plus petite que le mini-ITX, la 5x5

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Mercredi 26 Août 2015 à 22h01  
http://www.nikopik.com/2015/08/loutil-de-telemetrie-de-windows-10-debarque-aussi-sur-windows-7-et-8-1-via-une-mise-a-jour.html
Lel regardez ça ! L'espionnage de Windows 10 débarque sur Windows 7 et 8!!bon OK y'avais déjà des backdoors avant mais là c'est encore mieux ! Vous vous rendez compte ? C'est génial pour une fois que l'on a une nouvelle features sur ces OS censée être figés, moi qui était passé sur Linux je pense retourner sur un Windows 7 à jour, nan parce que microsoft est tellement altruiste qu'ils ajoutent la télémétrie qui est une super Feature après la fin du support de Windows 7 !
J'espère aussi que direct x 12 va écraser Vulkan, et ce surtout si direct x 12 est inférieur techniquement héhé je rêve tellement que ce soit la fin des jeux interoperables et que Linux tombent dans l'oubli afin que la masse soit esclave de l'OS unique.
par Un ragoteur midediouuu de Basse-Normandie, le Mardi 25 Août 2015 à 16h20  
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Mardi 25 Août 2015 à 12h03
Pour que ça se démocratise faut juste que ça arrive oreilles des troupeaux de moutons aka le mass market, ceux qui achetent ce que les autres leur disent d'acheter...
Une fois que les troupeaux de moutons haters de windows seront assez nombreux ça devrait peut-être aussi fonctionner.
Message de SODOMO embusqué supprimé par un modérateur : cool merci
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Mardi 25 Août 2015 à 12h03  
par Arthur, le Lundi 24 Août 2015 à 09h07
Si Vulkan est adopté, les jeux seront compatible Linux (a peu de chose près). Et si c'est le cas, pas mal passeront à SteamOS je pense. En tout cas je serai de ceux qui vireront Windows pour ne garder que GNU/Linux.
Y a de la demande pour une alternative a windows et son directx ça se voit de plus en plus et la politique abusive de microsoft ces derniers temps ne va faire qu'accélérer les choses à mon avis. Pour que ça se démocratise faut juste que ça arrive oreilles des troupeaux de moutons aka le mass market, ceux qui achetent ce que les autres leur disent d'acheter...
par Un ragoteur sans nom d'Ile-de-France, le Mardi 25 Août 2015 à 07h27  
retour sur w7 après avoir installer w10 début août car il faut avouer qu'en plus des logiciels espions de crosoft,le logiciel est une vraie passoire à virus et malware.De plus le nouveau navigateur "gèle" souvent en plus de n'être pas super intuitif. J'étais passé sur w10 pour direct x12 ,bah en fait je resterai sur direct x11 aussi longtemps que cela sera possible...
par Un ragoteur midediouuuuu embusqué, le Mardi 25 Août 2015 à 06h49  
Finalement, iTS ne fait que surfer sur la paranoïa lancée par le site tchèque AENews, qui n'apporte pas la moindre preuve concrète à ses dires.
par jehaislesconsoles embusqué, le Lundi 24 Août 2015 à 22h30  
Je reste sur 7 pour le moment, en attendant de voir ce qui arrivera wait & see....
par Un ragoteur qui aime les de Midi-Pyrenees, le Lundi 24 Août 2015 à 18h03  
C'est surtout ces clients P2P qui risquent de perdre des clients... ou alors qu'ils amènent des preuves concrètes pour étayer tout çà...
par Un ragoteur qui craint d d'Alsace, le Lundi 24 Août 2015 à 17h51  
"Vu que l'OS va rapidement devenir incontournable"

Mouais, on dit ça à chaque fois. C'était il y a pas trop longtemps qu'on parlait d'un XP kiveupacreuver...
par Un ragoteur toujours embusqué, le Lundi 24 Août 2015 à 17h11  
par Arthur, le Lundi 24 Août 2015 à 16h04
Alors avant de crier "FAUX" on se renseigne.
Avant d'accuser les autres d'ignorance, on regarde les Changelogs: les versions Linux et Windows sont complètement décorrélée: X11 n'est pas GDI et DirectX n'est pas OpenGL: les numéros de versions ne veulent donc RIEN dire. Si vous voulez comparer, comparez les versions d'OpenGL dans chaque pilote (et les extensions OpenGL supportées), puisqu'elles sont, seules, communes aux deux OS.
par Thor, le Lundi 24 Août 2015 à 16h52  
Je ne sais pas ce que vaut ce site mais voici des infos sur W10

http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html
par Arthur, le Lundi 24 Août 2015 à 16h04  
par Un ragoteur toujours embusqué, le Lundi 24 Août 2015 à 15h25
FAUX !
Les pilotes propriétaires de NVIDIA pour Linux sont parfaitement à jour, et beaucoup plus rapides que les pilotes Open Sources pour GPU NVIDIA (c'est d'ailleurs la même chose avec ATI/AMD, sauf qu'avec ce dernier, le support des vieux GPU est inexistant et le pilotes propriétaires sont gelés très tôt après l'arrêt de fabrication du GPU).
Alors avant de crier "FAUX" on se renseigne.
Dernier driver Linux : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/87684/fr : 352.30
Dernier driver Windows : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/89264/fr : 355.60

Je n'ai pas dit qu'ils avaient beaucoup de retard, mais "pas très à jour". C'est à dire que tu n'as pas la dernière version en même temps pour Linux et Windows.
Ils sont peut-être plus rapide, je n'en sais rien jamais testé, mais c'est sûrement vrai car le pilote libre reste plus ou moins de la bidouille mélangé à de la rétro-ingénierie étant donné que les pilotes NVidia ne sont pas OpenSource.