COMPTOIR
register

CaseLabs s'excuse d'avoir accusé Thermaltake de plagiat

Vous vous souvenez peut-être que début juin, Kevin Keating, vice-président de CaseLabs, avait vu rouge lorsqu'une "création" de Thermaltake avait été présentée et qu'il y avait reconnu l'une des siennes. Il avait alors posé un joli message sur Facebook à l'intention de Shannon Robb histoire de le remettre à sa place.

 

Aujourd'hui, Thermaltake nous a envoyé un communiqué de presse pour nous faire savoir que CaseLabs revient sur ses paroles et s'excuse de les avoir traités de plagiaires. Vu que CaseLabs n'a pas breveté le design de ses produits (comme de nombreux autres constructeurs qui "inspirent" Thermaltake) et que la firme ne peut pas se permettre de lancer une action en justice longue et coûteuse, le papa de Kevin, James Keating, président de CaseLabs, lui a fait retirer son message sur Facebook et l'a forcé à faire ses excuses.

 

La propriété intellectuelle et le monde du business ne font définitivement pas bon ménage. Voler une oeuvre est puni par la loi, mais repomper le travail des autres ne l'est pas, tant qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre. Un bel exemple de concurrence déloyale avec un Thermaltake qui communique (enfin) sur le sujet, juste pour dire que CaseLabs se rétracte (certainement après avoir reçu des menaces de procès en diffamation), sans même jamais expliquer d'où peut venir le fait que nombre de leurs produits ressemblent à ceux de l'un ou l'autre de leurs concurrents. On se souvient des boîtiers Xaser de l'époque qui étaient des clones des modèles Antec. On ne les félicite pas et souhaitons bonne continuation à James et Kevin Keating.

 

Thermaltake VS CaseLabs

Juste une bête coïncidence les fait se ressembler ! C'est fou non ?

Un poil avant ?

AMD : le plongeon annoncé a bien eu lieu

Un peu plus tard ...

F1 2015 patché en test

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par ArghOops, le Lundi 20 Juillet 2015 à 07h48  
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France le Lundi 20 Juillet 2015 à 06h13
Dis ça à Apple et son rectangle aux coins arrondis breveté.
D'un côté met un iPhone 3G et un Galaxy S cote à cote et tu vas vite comprendre pourquoi Apple a commencé à breveter son design.
Bon cela dit ils ont abandonné l'attaque de tous les constructeurs chinois qui faisaient pareil...ils passeraient plus de temps à se battre contre les copieurs qu'à autre chose...
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Lundi 20 Juillet 2015 à 06h13  
par Loysy le Samedi 18 Juillet 2015 à 14h07
On ne peut pas breveter tous et n'importe quoi, un design de boîtier, ce n'est pas brevetable.
Dis ça à Apple et son rectangle aux coins arrondis breveté.
par Un ragoteur macagneur de Rhone-Alpes, le Dimanche 19 Juillet 2015 à 20h54  
par Un ragoteur barré de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Dimanche 19 Juillet 2015 à 18h26
Il fallait qu'il dépose un brevet comme ils le font tous. Malheureusement ça coute bien trop cher.
Pour les multinationales et les fonds spéculatifs spécialisés dans le racket judiciaire sous couverture de protection d'un porte-feuille de propriétés intellectuelles face à des créateurs indépendants c'est très rentable! Et même sans déposer de brevets, le simple fait de disposer de suffisamment de cash pour causer le surendettement d'une créateur indépendant aux ressources limitées face au coût et à la longueur des procédures judiciaires, suffit à protéger une non invention au profit de mafieux comme par exemple, la vente de licence Unix par SCO ou bien encore MPEG LA face à Google (VP et Xiph (Theora).
par Un ragoteur barré de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Dimanche 19 Juillet 2015 à 18h26  
Il fallait qu'il dépose un brevet comme ils le font tous. Malheureusement ça coute bien trop cher.
par 007sivade, le Dimanche 19 Juillet 2015 à 13h39  
Bon, donc jamais je n'achèterai ni ne conseillerai du Thermaltake
Une boite de merde comme j'aime, et c'est pas la seule, je vais me faire une liste je pense !
par Un ragoteur de Gaule de Rhone-Alpes, le Dimanche 19 Juillet 2015 à 12h51  
Un plagiat n'est pas nécessairement une contrefaçon au sens légal mais plutôt au sens moral.

De plus, on ne peut breveter le "design" et la "beauté" car c'est complètement subjectif et autrement les moches devraient payer plus cher pour se taper des mannequins pour ainsi devenir complètement fauché. En fait je crois bien que la plupart l'est déjà!

D'ailleurs le brevet n'offre aucune garantie de succès face à une action en justice mais cela offre du travail aux avocats et autres pseudo-spécialistes de la propriété intellectuelle qui n'ont jamais créé de leur vie...
par Loysy, le Samedi 18 Juillet 2015 à 14h07  
Comme je l'ai dis précédemment: "Il n'y a aucune invention technique nouvelle, rien de brevetable"
On ne peut pas breveter tous et n'importe quoi, un design de boîtier, ce n'est pas brevetable.

Après Thermaltake va un peut fort, on voit bien que leur boite est très "inspiré" du Caselabs, je comprends que Kevin ce soit mis en colère.
par Un ragoteur barré de Bretagne, le Samedi 18 Juillet 2015 à 10h34  
Le dépot de brevet puis son entretien coûte très cher aussi .Donc caselab peut ne strictement rien faire si ça se trouve .
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Samedi 18 Juillet 2015 à 10h18  
Thermaltake.. ah bon, ok..
J'ai rien chez eux mais si un jour j'hésite entre 2 produits, pour moi ou pour conseiller quelqu'un, je me ferai un grand plaisir de les boycotter, merci de l'info.
par calimeribo, le Samedi 18 Juillet 2015 à 08h36  
d'un autre coté qu'est ce qu'il y a breveter
le concept du gros boitier cubique hors de prix avec un espace dédié au rad de water

a la base on doit surtout cette idée a la créativité des moddeurs qui ont détourné l'usage du rad hhd des Temjin pour y loger leur rad

faut remettre les choses a leur place certes y a plagiat
mais y a pas non plus d'idée ultra novatrice dans les boîtiers Caselabs
y a juste une tarification ultra élitiste que je ne pense pas que Thermaltake va essayer de copier

Question plagiat justement Corsair avec le Air 540 a vraiment innové ...
je les ai pas entendu crier au scandale a la sortie du Mercury S8 qui comme tant d'autres marques s'inspire clairement de leur concept de double chambre.

Donc tout le monde se copie
aucune raison que caselabs vienne nous saouler c'est pas demain la veille qu'avec leur pale copie TT va venir leur piquer un client de leur beau boiter a 500 boules
par collectionneur fou, le Samedi 18 Juillet 2015 à 08h08  
Thermaltake = big shit.

Jamais plus....
D'ailleurs je ne dois pas être le seul : thermaltake ne vends plus rien depuis un bail (disparues les alimentation toughpower, disparues les sopranos, xaser et consorts).
Le bigwater était sympa mais pas de version 2 ou supérieure.
Innovation 0, qualité médiocre, repompage du design des autres.

Allez, on oublie cette marque de rigolos
par kriegalex, le Samedi 18 Juillet 2015 à 07h37  
Pour le coût, ça fait de la pub à CaseLabs quand même même si c'est pas cool sur le principe J'en avais jamais entendu parlé jusqu'à y a 7-8 mois où je cherchais une tour compatible avec une carte mère serveur miniITX extended de Asrock. Par contre, j'en ai commandé une par après, avec le tarif de base, les frais de port, douane et TVA, la tour m'a fait un lavage de porte-monnaie