COMPTOIR
  
register

Le prix des SSD devrait se casser la gueule d'ici 2016

Ca n'est pas la première fois que l'on en parle et avec la 3D NAND et les capacités de stockage des SSD qui continuent d'évoluer, le prix de la techno va en baissant. D'après Jim O'Reilly, c'est la 3D NAND qui va fracasser les prix. Avec cette technologie, les SSD vont bientôt pouvoir dépasser la capacité des HDD. On a déjà vu du SSD de 6To chez Fixstars et SanDisk prévoit du 8To pour bientôt et même du 16To pour 2016.

 

Nos chers lecteurs mécaniques semblent coincer à 10To et seraient donc dépassés en 2016, sans grand espoir que la technologie évolue rapidement pour empêcher les SSD de passer devant. Avec des prévisions de SSD de 30To pour 2018 et la possibilité de passer outre les limitations du SATA, le HDD serait réellement enterré. Et du coup pour ce qui est du tarif au Go, la tendance va suivre celle que l'on a pu voir en 2014/2015, à chaque amélioration technologique on a vu les SSD de plus faible capacité devenir plus abordables. Aujourd'hui, on peut choper un SSD de 500Go aux environs de 150€ alors qu'il fallait compter 130€ pour un 256Go début 2013. Avec la démocratisation des modèles de 1To et plus et le remplacement progressif des HDD par des SSD de même capacité dans les data centers, il est clair que le SSD a de beaux jours devant lui.

 

Du coup, le HDD devrait baisser de prix pour rester compétitif (on reverra peut-être les prix avant inondation ?), mais les constructeurs ne pourront certainement pas rogner à outrance sur leur marge et c'est à ce moment, toujours d'après Jim O'Reilly, que le SSD prendra l'avantage et mènera petit à petit à la disparition de nos bons vieux stockages à plateaux.

 

madame irma

"Le prix du terreau va baisser, je le vois !"

Un poil avant ?

Batman: Arkham Knight se paie un lancement bien pourrave

Un peu plus tard ...

Samsung a bien deux moniteurs UHD FreeSync à proposer

Les 104 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Flanker, le Jeudi 20 Août 2015 à 13h14  
Le SSD donne une seconde vie à un pc (même gamer) qui n'en avait pas, c'est juste indispensable pour l'OS. Le mec qui n'est pas d'accord avec ça n'en a jamais essayé.
par Un ragoteur tout mignon de Rhone-Alpes, le Lundi 29 Juin 2015 à 21h28  
Il a raison sous Linux un Samsung f3 suffit. J'étais passé sur un SSD ça n'a rien changé. En même temps je n'utilise pas le cache du navigateur par exemple ça joue. Mais c'est rentable sur windobe oui
par Un ragoteur blond de Rhone-Alpes, le Jeudi 25 Juin 2015 à 23h59  
par Un ragoteur blond de Rhone-Alpes le Jeudi 25 Juin 2015 à 23h53
un bon ressortir de synthèse !
Esprit.

(Foutu smartphone. Oui je sais ton Nokia 3310 n'a pas ce problème, je suis bête d'avoir foutu mon argent par les fenêtres comme pour mon ssd )
par Un ragoteur blond de Rhone-Alpes, le Jeudi 25 Juin 2015 à 23h53  
par Un ragoteur tout mignon d'Ile-de-France le Jeudi 25 Juin 2015 à 03h18
Évidemment si tu fous rien avec ton PC tu verras pas de différence.
Ça se résume bien comme ça
par Un ragoteur midediouuuuu de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h52
Tu as raison grand maître, je ne suis qu'un pauvre con ignorant.
Bon résumé également, tu peux te rassurer en te disant que tu as un bon ressortir de synthèse !

par Un ragoteur tout mignon d'Ile-de-France, le Jeudi 25 Juin 2015 à 03h23  
par Un rat goth à lheure de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h57
Au fait les canards, continuez bien à vous faire plumer afin de faire baisser les prix!
Tu pourrais développer ? Ça sent la frustration du gars qui ne peut pas se permettre d'ajouter un petit SSD même à 50€ dans sa machine ou qui est encore en IDE et qui pense que les autres sont tous des pigeons, surconsommateurs etc.
par Un ragoteur tout mignon d'Ile-de-France, le Jeudi 25 Juin 2015 à 03h18  
par Un ragoteur midediouuuuu de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h50
C'est vrai que ça doit changer la vie de lancer un programme en quelques pouillèmes de secondes avec un splash de plusieurs secondes.
T'as pas l'air au courant mais les splashs la plupart du temps ça se désactive. Arrête avec ton pouillème à la noix, change de disque fais évoluer ton vocabulaire.
Lancer quasi instantanément un fichier bien lourd qui pourrait prendre 5-10s pour s'ouvrir sur HDD, imagine qu'en même temps tu lances plusieurs applications plus ou moins gourmandes, t'as pas comme sur HDD besoin d'attendre que les unes aient fini de s'ouvrir pour que les autres commencent à s'ouvrir ou se lancer et être immédiatement utilisables.
Sous n'importe quel OS les gains sont visibles et pas que lors des lancements après c'est sur faut pas que son PC ne serve qu'à décorer. Le gars qui bosse, s'instruit ou qui se distrait en parcourant plusieurs fichiers PDF, feuilles de calculs, des programmes de retouches, montage, tout en lançant son navigateur, son lecteur audio etc, il sent la différence avec ce qui se passait quand il avait son OS sur HDD.
Et y'a pas besoin de se ruiner ou dépenser outre-mesure pour se dégotter un SSD moyen mais suffisamment performant pour que la différence soit flagrante dans certains usages. Évidemment si tu fous rien avec ton PC tu verras pas de différence.
par Un ragoteur qui passe embusqué, le Jeudi 25 Juin 2015 à 01h46  
par Un ragoteur midediouuuuu de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h52
Tu as raison grand maître, je ne suis qu'un pauvre con ignorant.

par Un rat goth à lheure de Rhone-Alpes, le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h57  
Au fait les canards, continuez bien à vous faire plumer afin de faire baisser les prix!
par Un ragoteur midediouuuuu de Rhone-Alpes, le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h52  
par Un ragoteur qui aime les de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 21h14
C'est pourtant simple :
- Tu sous-entends que le SSD ne bénéficie qu'au boot
- Or, c'est faux
- Donc, tu as tort

Et si jamais tu te demande pourquoi personne ne s'échigne à te le "prouver", c'est tout simplement parce que sur CDH on présuppose une certaine connaissance du matériel par les membres, c'est évident pour tout le monde qu'un SSD ne sert pas qu'au boot, on ne va pas refaire un dossier SSD dans les commentaires pour les rares ignorants qui passent (surtout si ce sont des trolls Linux).
Tu as raison grand maître, je ne suis qu'un pauvre con ignorant.
par Un ragoteur midediouuuuu de Rhone-Alpes, le Mercredi 24 Juin 2015 à 23h50  
par Un ragoteur qui aime les d'Ile-de-France le Mercredi 24 Juin 2015 à 17h40
Tu mélanges tout en mode prosélyte, les temps d'accès plus courts sont très bénéfiques quelque soit l'OS ça compte énormément rien que pour lancer des programmes meme bureautique et ça n'a pas grand chose à voir avec la vitesse de démarrage du système.
Qui en passant passe allègrement de 45s dans les meilleurs des cas (en général on peut même tabler sur du 60-90s selon les config) à 10-15s sous Windows 7 et 8.
C'est vrai que ça doit changer la vie de lancer un programme en quelques pouillèmes de secondes avec un splash de plusieurs secondes.
par Un ragoteur qui aime les de Rhone-Alpes, le Mercredi 24 Juin 2015 à 21h14  
par Un ragoteur barré de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 11h30
Tu es pathétique!

Au lieu de cracher ton venin sur un sujet (Linux) qu'à priori tu ne maîtrises pas, informes-toi...

Etant donné ta vivacité d'esprit, je pense tu as un grand potentiel dans la recherche sans être assuré de trouver le moindre élément pertinent.
C'est pourtant simple :
- Tu sous-entends que le SSD ne bénéficie qu'au boot
- Or, c'est faux
- Donc, tu as tort

Et si jamais tu te demande pourquoi personne ne s'échigne à te le "prouver", c'est tout simplement parce que sur CDH on présuppose une certaine connaissance du matériel par les membres, c'est évident pour tout le monde qu'un SSD ne sert pas qu'au boot, on ne va pas refaire un dossier SSD dans les commentaires pour les rares ignorants qui passent (surtout si ce sont des trolls Linux).
par Un ragoteur qui aime les d'Ile-de-France, le Mercredi 24 Juin 2015 à 17h40  
par Un ragoteur barré de Rhone-Alpes le Mercredi 24 Juin 2015 à 14h16
Par conséquent, le pouillème de secondes gagnés en temps d'accès sur un SSD deviennent futiles sous Linux. Concernant les insultes et la médiocrité... il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Sur ces mots, je te laisse à tes certitudes!
Tu mélanges tout en mode prosélyte, les temps d'accès plus courts sont très bénéfiques quelque soit l'OS ça compte énormément rien que pour lancer des programmes meme bureautique et ça n'a pas grand chose à voir avec la vitesse de démarrage du système.
Qui en passant passe allègrement de 45s dans les meilleurs des cas (en général on peut même tabler sur du 60-90s selon les config) à 10-15s sous Windows 7 et 8.