Apple et Samsung : retour du mariage pour la production des puces A9 ? |
————— 06 Avril 2015 à 07h43 —— 11264 vues
Apple et Samsung : retour du mariage pour la production des puces A9 ? |
————— 06 Avril 2015 à 07h43 —— 11264 vues
Apple et Samsung ont des relations compliquées, ils se font concurrence comme ils peuvent faire du business ensemble. Le Coréen en tant que fondeur apprécié évidemment lorsqu'Apple lui file les clés du camion pour équiper en puces les iBidules, et le cash qui va avec. Toutefois, cette relation s'était détoriée avec les actuelles puces A8 dont la production a été confiée à TSMC, Samsung ayant ainsi perdu un gros poisson. Mais pour le 14nm, les choses pourraient changer.
En effet, selon Bloomberg, Apple aurait décidé de passer par Samsung pour sa puce A9 qui sera produit en 14nm car ce dernier serait en avance sur TSMC et aurait de meilleurs résultats. GlobalFoundries allié de Samsung sur le 14nm pourra filer un coup de main en cas de commandes trop nombreuses, et vu la machine à cash qu'est devenu Apple il n'est pas impossible que les deux doivent s'y mettre. En revanche, on imagine que si TSMC arrive à combler son retard sur le Coréen les cartes pourraient être redistribuées, il ne faut donc probablement pas crier victoire si rapidement. L'enjeu est en tout cas de taille car il a y du brouzouf à la clé !
Un poil avant ?Un malware Flash qui contamine les sites sous Joomla ou Wordpress | Un peu plus tard ...Un malware qui circule via Steam |