COMPTOIR
register

Intel à la traîne sur les smartphones et tablettes au 1er trimestre, le reste dans le vert

Intel vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2014. Dans l'ensemble, les résultats sont stables par rapport au premier trimestre 2013 avec un bénéfice net en légère baisse de 5% qui atteint tout de même les 1,9 milliard d'euros. Les différentes divisions du fondeur ne sont toutefois pas logées à la même enseigne.

 

Pour les ordinateurs de bureau, les ventes en volume sont stables avec un prix de vente moyen en légère hausse de 4%. Pour les ordinateurs portables, la hausse des ventes en volume est de 2% et le prix de vente moyen chute de 8%. Les serveurs se portent bien avec une hausse du chiffre d'affaires de 11%. Mais la division qui s'occupe des puces pour smartphones et tablettes boit la tasse : les ventes sont en baisse de 61% par rapport à l'année dernière avec une perte opérationnelle de 929 millions de dollars. Aie.

 

On comprend maintenant mieux pourquoi Intel offre des rabais conséquents sur ses puces Bay Trail à destination des smartphones et tablettes. En marge de l'annonce de ces résultats, Intel a d'ailleurs apporté quelques détails sur le futur des puces mobile. Broxton, un Atom basé sur l'architecture Goldmont et gravé en 14nm serait retardé au second semestre 2015 voire premier semestre 2016. Le premier SoC Intel à intégrer un modem sur le die serait donc le SoFIA, gravé en 28nm par TSMC, et qui déboulerait fin 2014 en 3G et début 2015 en version 4G/LTE. Intel a part ailleurs indiqué être dans les temps pour la sortie de Broadwell au second semestre 2014. Surement dans sa variante mobile. (Source : HFR)

 

intel.png  

Un poil avant ?

Tout savoir sur TES Online : GPU, CPU, etc

Un peu plus tard ...

La Sapphire R9 290 Vapor-X en test

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !