COMPTOIR
register

Adieu Skydrive, mais juste le nom !

Non, le cloud n'existe pas depuis 2 ans, mais remonte à l'époque de Casimir et Patanok, ça fait du bien de rétablir des vérités comme ça, et vlan ! Ceci étant, le cloud qui consiste à balancer vos données les plus précieuses sur des serveurs situés à l'autre bout de la terre et pas du tout la cible des plus grands hackers a le vent en poupe. Pour le côté positif, cela permet de consulter vos documents où que vous soyez sur le globe, pour peu qu'une connexion internet soit possible. Microsoft possède Skydrive, sa solution de stockage dans les nuages.

 

Sauf que depuis quelques mois, les anglais ont validé la plainte de la chaine Sky qui trouvait trop ambigüe la promiscuité de son nom avec Skydrive, du coup la Raymonde a été contrainte de changer de nom. Après de dures séances de débrief et de brainstorming, un petit gars assis au fond de l'assemblée voyant ses copains galérer s'est levé et a dit : "Et si on l'appelait Onedrive, c'est pas mal ça, non ?"

 

Cette formule, qui rappèlera les plus grands moment de la télé-réalité, lorsque le danseur Bruno Vandeli conseilla à Zeitoun de nommer son groupe Quadricolor comme les 4 couleurs primaires, fut adoptée à l'unanimité, et c'est donc Onedrive qui succède à Skydrive, le nom change mais pas les infrastructures ni la stratégie commerciale. (Sources diverses)

 

microsoft_onedrive.jpg  

Un poil avant ?

Après plus de 6 mois de gestation, le Raven RVZ01 refait parler de lui

Un peu plus tard ...

Pilotes Geforce 334.67 beta, optimisé GFE, SLi, 3D et 3D Vision

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !