John Carmack quitte ID Software |
————— 23 Novembre 2013 à 18h45 —— 24481 vues
John Carmack quitte ID Software |
————— 23 Novembre 2013 à 18h45 —— 24481 vues
C'est une petite révolution et pourtant elle était pressentie depuis un moment : John Carmack quitte le studio qu'il a fondé ! Ces dernières années ont été difficiles pour son groupe, entre rachats et mauvais choix, la cohabitation avec Zenimax Bethesda lui aura peut-être coupé les pattes. Toujours est-il qu'être boss chez ID Software et CTO d'Oculus Rift, ça implique beaucoup de disponibilité et liberté, cette dernière option étant sûrement celle qui lui laissait le plus de lattitude pour donner cours à ses idées.
Pour autant, son studio ne reste pas sans rien, les équipes en place ont de quoi faire, et l'IDTech 5 reste une belle machine, il y a les projets Doom4 et consort, mais tout tarde à venir ou même à être annoncé. Avec son entrée chez Oculus Rift suite au décès récent d'un de ses fondateurs, Carmack espère donner une seconde jeunesse à ses envies, probablement émoussées par les techniques actuelles et les calendriers à tenir au détriment de toute activité créative. C'est sûrement un challenge formidable qui l'attend, sortir des carcans imposés par les consoles, se servir de bibliothèques plus ouvertes, Carmack adepte de l'OpenGL qui avait participé en tant que consultant à l'élaboration de la Dreamcast ne s'est jamais caché de son désamour pour les consoles, mais reconnaissait que le business plan d'une entreprise comme la sienne était lié à elles, puisque les ventes sur PC sont devenues anecdotiques par rapport au volume console et ne permettent plus de faire vivre son groupe.
Nous lui souhaitons de réussir, il y a un sacré défi qui se pointe avec la réalité virtuelle, et le premier consiste à résoudre des lignes entières de code, domaine où il excelle et où il a forgé sa réputation ! (source twitter via TGDaily)
---->
A gauche avant Oculus Rift , à droite après ! Y a du potentiel !
Un poil avant ?fUnc Surface 1030² : un tapis double face et avec guide | Un peu plus tard ...Pris la main dans le sac, Google se déleste de 17 millions de dollars |