COMPTOIR
register

Les Chromebook vont-ils réellement s'installer sur le marché ?

Les Chromebook ont récemment fait un "petit carton" et ce type de machine est vu comme le renouveau du netbook. Des machines simples pour des usages simples et modestes, avec à la clé un tarif assez doux ce qui a eu pour effet de séduire. Oui mais si certains y voient un successeur du netbook, son avenir n'est pas encore vraiment tracé et il faut espérer qu'il ne se termine pas aussi brutalement que celui de celui qu'il remplace.

 

Lors du 3ème trimestre 2013 les chiffres (publiés par IDC) de Chromebook ont été intéressants avec environ 1% du marché, toutefois Samsung reste le numéro 1 avec 652 000 machines livrées. Les autres fabriquants tels qu'Acer, Lenovo et HP n'auraient vendus que de très faibles volumes, autant dire rien de significatif. En y regardant de plus près on s'aperçoit également que 87% des Chromebook ont été vendus aux US, avec pour principal secteur l'enseignement. Les Chromebooks servent en effet à remplacer des machines vieillissantes, le tout à faible coût.

 

Dès lors, peut-on réellement dire qu'il y a une demande du marché ? Difficile de se prononcer, beaucoup cherchent une alternative à Windows et peuvent y voir Google à traver les Chromebook, mais il y aussi les tablettes avec Android. Les analystes préfèrent donc être prudents, et les Chromebook vont devoir continuer à séduire le public pour montrer qu'il y a une réelle demande du marché et qu'il ne s'agit pas au contraire d'un effet "commercial". (Source : ZDNet)

 

 chromebook_pixel.jpg

Un poil avant ?

Comme supposé, la R9 270 est bel et bien arrivée !

Un peu plus tard ...

Tout plein de KitKat en livraison chez Google

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !