COMPTOIR
  
register

Sony stoppe sa branche disque optique pour ordinateurs

Sony arrête la fabrication de lecteurs optiques pour PC, desktop et portable. Anciennement connue sous le nom de Sony NEC, devenue Sony Optiarc, mais étant toujours une joint venture entre Sony et NEC, la branche occupait entre 10 et 15% du marché du lecteur optique, mais les récentes pertes de la maison mère liées à la chute des ventes de PC ont eu raison des boites à lentille.

A compter du 31 mars, tout le catalogue passera en End of Life, c'est à dire ne sera plus fabriqué, la lumière s'en va déjà, et le film est terminééééééééé. Cette fermeture est symptomatique des difficultés de ces constructeurs face à l'avalanche de tablettes et ultraportables qui n'intègrent pas de lecteurs. (Source CDRInfo)

 

sony_optiarc_fermeture.jpg  

Un poil avant ?

Enfin une version corrigée du benchmark FF XIV

Un peu plus tard ...

Corsair officialise sa DDR3 Vengeance Extreme, 3000MHz avec radiateur low profile !

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui draille d'Alsace, le Dimanche 17 Mars 2013 à 12h57  
c'est bien dommage, les graveurs Optiarc étaient très bon, et le sont encore aujourd'hui
par Un ragoteur de transit d'Ile-de-France, le Samedi 16 Mars 2013 à 17h07  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Samedi 16 Mars 2013 à 00h34
Heureusement qu'il reste encore d'autres fabricants de lecteurs optique.
oui pas mal meme et eux se frotte les mains sony se barre donc plus de part de marché pour ceux qui reste
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Samedi 16 Mars 2013 à 00h34  
Heureusement qu'il reste encore d'autres fabricants de lecteurs optique.
par roth, le Vendredi 15 Mars 2013 à 21h34  
par Hamster1er le Vendredi 15 Mars 2013 à 16h03
1) on ne trouve presque pas de FLAC ( légalement . ou alors je suis aveugle )
il y en a, mais à un prix tel qu'il vaut mieux acheter le cd ( voire 2 fois le cd) pour le même prix, quitte à le jeter à la poubelle une fois encodé par toi-même en FLAC. Un comble quand même.
par Un ragoteur lambda embusqué, le Vendredi 15 Mars 2013 à 17h03  
J'ai téléchargé le bundle AMD sur Steam et Uplay, huit heures de download + problèmes avec direct X, réinstall complète et rebelote pour la journée de download, mes prochains jeux seront sur DVD...

Je n'ose pas penser à ceux qui ont leur musique, films, jeux, dans le cloud, la semaine pour tout donwloader quand on change l'OS ?
par Hamster1er, le Vendredi 15 Mars 2013 à 16h03  
par Ghoster le Vendredi 15 Mars 2013 à 10h11
Je ne parle pas uniquement de ma famille...
Si Sony décide de fermer une branche de sa production ce n'est pas pour rien une multinationale ne prend des décisions comme ça sans réfléchir ..
Je ne dis pas qu'un lecteur/graveur est useless mais de moins en moins utilisé en général et oui je le pense ( si je trouve un pti article pour fermer ta bouche je le mettrais en lien) et que lautre achete un lecteur ou graveur blu Ray félicitation
Quoi qu'il arrive il y'a encore pas mal de marques présentent sur le marché alors ne te plains pas tu n'auras plus de Sony point...
oui mais non....
pour la musique, un lecteur sert souvent si on écoute sur PC. ( et pas forcément une chaine Hifi , home cinema etc etc )
et la musique dématérialisée a 2 points noirs :
1) on ne trouve presque pas de FLAC ( légalement . ou alors je suis aveugle )
2) même dans le cas ou on trouverais des FLAC, pour le peu qu'on habite pas en ville, la connexion ne suit pas....

j'ai pris l'exemple de la musique, mais y'a aussi les films, les jeux...
parlons en tient : faut pas croire que toute la France a la fibre non plus. tu sais combien de temps ça prend pour télécharger 15 Go de données à 80Ko/sec ? une éternité

c'est vrai que ça devient de plus en plus obsolète m'enfin pas encore, loin de là...
le jour ou on aura un débit de plus de 10Mo/sec partout, ok, mais on y est pas encore...
par Un ragoteur bélote embusqué, le Vendredi 15 Mars 2013 à 15h39  
par Un ragoteur de passage embusqué le Vendredi 15 Mars 2013 à 09h28
C'est pas Sony qui a crée le Blu Ray ?
si si c'est l'hopital qui se fout de la charitée
par Un ragoteur bélote embusqué, le Vendredi 15 Mars 2013 à 15h37  
par Un ragoteur lambda embusqué le Vendredi 15 Mars 2013 à 14h07
Pour ma part je préfère garder des supports physiques, plutôt que de tout confier à des licences dématérialisées qui peuvent nous êtres retirées du jour au lendemain. C'est pourquoi j'aurai un lecteur tant qu'on voudra bien les construire.

Un des problèmes du blu ray, c'est son prix ( galettes ) et sa capacité, à la fois trop élevée dans de nombreux cas, et à la fois beaucoup trop faible pour faire du backup de HDD
+1 je te suis pour le matérialisé meme si le blu ray est cher rapport prix/gigot
jacheterai mois aussi un lecteur rien que pour les jeux, les films etc...le demat c'est que du vent qu'on achete et le vent ca ne se controle pas imaginez si un jour steam met la cle sous la porte bah tout nos jeux on se les mets bien profond et franchement quand on voit la difference de prix entre une nouveautée mat de démat pour la diffenrence de prix je choisis la boite et la sécuritée ya pas photo
par Un ragoteur lambda embusqué, le Vendredi 15 Mars 2013 à 14h07  
Pour ma part je préfère garder des supports physiques, plutôt que de tout confier à des licences dématérialisées qui peuvent nous êtres retirées du jour au lendemain. C'est pourquoi j'aurai un lecteur tant qu'on voudra bien les construire.

Un des problèmes du blu ray, c'est son prix ( galettes ) et sa capacité, à la fois trop élevée dans de nombreux cas, et à la fois beaucoup trop faible pour faire du backup de HDD
par Un ragoteur de passage embusqué, le Vendredi 15 Mars 2013 à 13h23  
par Ghoster le Vendredi 15 Mars 2013 à 10h11
Je ne dis pas qu'un lecteur/graveur est useless mais de moins en moins utilisé en général et oui je le pense ( si je trouve un pti article pour fermer ta bouche je le mettrais en lien)
Avec des dons de voyance comme ceux là, tu dois probablement être le fruit issu de l'union de Paco Rabanne et Madame Soleil

Love Rage !!
par Vaark, le Vendredi 15 Mars 2013 à 10h58  
Effectivement, si à l'instar de la peinture sur soie au siècle dernier, le monde de la gravure sur galettes s'est globalement effondré (je n'me rappelle même plus à quoi ressemble l'interface de Nero), et si les machines compactes n'embarquant pas de lecteur/graveurs se multiplient, tout le monde est loin d'être déjà équipé d'un lecteur BR.
Et les BR, à l'heure où, en pleine crise, les gens mesurent leur virilité à la diagonale de leur téléviseur, comme avant au nombre de chevaux embarqués sous le capot de leur bagnole, continuent pas mal à se vendre, eux.

Il y a eu un grand boom à un moment donné où tout le monde s'est rué sur les lecteurs divx de salon, et sans doute à cause de la stratégie propriétaire de Sony, ce boom n'a pas été suivi pour les lecteurs BR, même si ça a du faire vendre quelques PS3.

Reste que les gens achètent toujours des DVD/BR, que le nombre d'initiés qui se montent des HTPC est en nette augmentation, et pour ces gens là, il leur faut un lecteur.

Est-ce que ça suffirait à contrebalancer l'essor des tablettes/ultraportables n'intégrant pas de lecteur ? Sans doute pas. Il sera intéressant de voir l'évolution des autres acteurs, tels LG et Samsung, par exemple.
par argot de Midi-Pyrenees, le Vendredi 15 Mars 2013 à 10h53  
par Un ragoteur de passage embusqué le Vendredi 15 Mars 2013 à 09h28
C'est pas Sony qui a crée le Blu Ray ?
Oui mais pas qu'eux tout seul. Comme sony a inventé le CD.
IBM a inventé le PC et ils n'en produisent plus depuis longtemps.