COMPTOIR
  
register

Les résultats de Seagate seraient meilleurs que prévus !

Le géant du disque dur Seagate a fourni des résultats préliminaires sur le dernier trimestre fiscal de 2011 qui s'est terminé le 30 décembre dernier. Ce dernier aurait livré pas moins de 47 millions de disques durs et réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3.1 - 3.2 milliards de dollars pour une marge brute d'au moins 30.5%. L'acquisition de Samsung réalisée le 19 décembre dernier est donc prise en compte, et parmi les 47 millions de HDD il y en aurait 700 000 provenant de Samsung.

 

Pour rappel, Seagate avait prévu de livrer entre 41 et 45 millions de disques au lieu des 40-50 millions prévus et avec 47 millions de disques on peut clairement dire que le bilan est positif. Et ce n'est que le début puisque le géant pense livrer encore plus de disques pour le trimestre en cours, et ainsi relevé encore son CA entre 4.2 et 4.5 milliards de $ pour une marge brute d'au moins 33%.

 

Il faudra bien sûr attendre les chiffres finaux et "officiels", mais le trimestre passé semble être positif contrairement aux prévisions pessimistes, et l'année 2012 devrait être juteuse avec selon Seagate une demande de disque supérieure à l'offre.

 

 seagate_pognon.jpg

Un poil avant ?

PCW fait le point sur 3D Vision 2

Un peu plus tard ...

Un autre avis sur la monstrueuse Big Bang XPower II

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !