Toute l'industrie du HDD paralysée par les inondations en Thaïlande |
————— 16 Octobre 2011 à 13h42 —— 12106 vues
Toute l'industrie du HDD paralysée par les inondations en Thaïlande |
————— 16 Octobre 2011 à 13h42 —— 12106 vues
Il y a quelques jours nous avons relaté les problèmes rencontrés par Western Digital avec son usine de HDD située à Bangkok en Thaïlande. Le pays est en effet touché par des inondations dévastatrices, et les citoyens comme l'économie en souffrent. Et il n'y a pas que WD qui est impacté, Seagate, Hitachi ou encore Toshiba sont eux aussi concernés. Les conséquences sont importantes car le retour à la normale ne serait pas prévu avant six mois environ !
De plus, la majorité des sous-traitants produisants les composants pour les HDD et donc WD/Seagate/etc, sont eux aussi situés en Thaïlande, ce qui signifique que l'ensemble de la chaine est touchée. Les constructeurs font donc l'inventaire et le point sur les stocks afin de limiter les "pertes" pour le quatrième et dernier trimestre de cette année 2011. Il y a fort à parier qu'une inflation sur le stockage soit à venir, mais espérons avant tout que le pays récupère de cette importante catastrophe naturelle. (Source : DigiTimes)
Un poil avant ?Petit octuel énergétique de puces portables APU/Sandy | Un peu plus tard ...L'Enermax MAXREVO 1350W en test |