COMPTOIR
  
register

Bitfenix sort son nouveau boîtier aRGB : le Dawn TG

Pendant que certains fabricants sont à court d'idées et recyclent leurs anciennes gammes - comme Thermaltake avec son dernier Level 20 RS ARGB - il existe encore des entreprises qui, quitte à innover peu, vont au moins tenter des designs plus attirants et surtout exploiter comme il se doit le RGB. Et c'est le cas de Bitfenix, qui sort aujourd'hui son nouveau boîtier e-ATX au format moyenne tour et à l'éclairage arc-en-ciel : les Dawn TG. Un boîtier qui au premier regard dispose d'un design classique de fin 2019, avec vitre en verre trempé et ventilateurs aRGB, et surtout qui est prévu pour recevoir des grosses configurations.

 

En effet, outre la façade colorée originale et travaillée, le boîtier est fait pour accueillir des cartes mères au format e-ATX et un système de refroidissement liquide maison ou AIO. Cependant, les emplacements pour radiateurs sont classiques de ce format, avec 360 mm en façade, 280 mm au plafond et 120 mm à l'arrière. Le nombre de baies pour le stockage est correct, avec notamment la possibilité de convertir les 5 emplacements 2,5" en 4 emplacements 3,5", ce qui lui permet d'être utilisable par ceux qui utilisent encore des NAS de disques magnétiques. Les emplacements PCIe sont facilement convertibles entre position horizontale ou verticale, mais vous ne pourrez choisir qu'un seul mode à la fois : il n'a pas été prévu de garder au moins un emplacement horizontal lorsque vous voulez exposer votre carte graphique. Au niveau de la connectique c'est plutôt basique, avec deux ports US 3.0, une prise audio 4 pôles pour micro-casque et un port USB 3.2 Gen2 en Type-C. Mais le tarif est plutôt intéressant : annoncé pour 109,99 € par le fabricant, cela en fait un boîtier bien équipé sur le papier et abordable pour ceux qui cherchent à monter des machines e-ATX.

 

Bien entendu, vous pouvez consulter la page du fabricant pour trouver plus d'informations

 

bitfenix dawn tg

Un poil avant ?

Les frangines, filles de l'agent, ont une raie bien tracée !

Un peu plus tard ...

Nvidia baisse ses prix pour la RTX 2060, AMD en profite pour booster sa RX 5600 XT ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Gustavo L.P., le Samedi 18 Janvier 2020 à 12h22  
Excellent
par pascal2lille, le Samedi 18 Janvier 2020 à 09h34
J'ai déjà le toaster.
par Un médecin des ragots en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 18 Janvier 2020 à 12h02  
par pascal2lille, le Samedi 18 Janvier 2020 à 09h34
Je soupçonne Bitfenix avec un partenariat avec Lesieur
Ne manque plus qu'un AIO Bitfenix au bain d'huile Lesieur, mumm ... ça va sentir la friture ! J'ai déjà le toaster.
C'est écolo, tu joue et tu fait tes frites en même temps, une fois que t'a fini tu vide ton circuit, tu filtre ton huile et tu la fout dans la BX ! 3-en-1 ! Elle est pas belle la vie
par Ragoteur qui prend l'eau en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Samedi 18 Janvier 2020 à 11h20  
Après le prodigy mITX en format moyenne tour, découvrez le e-ATX au même format !
WTF avec les volumes, Bitfenix ?
par pascal2lille, le Samedi 18 Janvier 2020 à 09h34  
par WeedaKa, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 22h15
Un sticker?non non c'est de la led
En vidéo c'est mieux
Je soupçonne Bitfenix avec un partenariat avec Lesieur
Ne manque plus qu'un AIO Bitfenix au bain d'huile Lesieur, mumm ... ça va sentir la friture ! J'ai déjà le toaster.
par Un médecin des ragots en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 18 Janvier 2020 à 00h29  
Autant d'habitude je suis pas trop fan des RGB dans tout les sens autant là j'aime bien, le RGB est plutôt bien utilisé et pas trop tape à l'oeil et le design du boîtier est simple mais efficace, c'est presque sobre pour ce qu'on peut voir ailleurs.
par WeedaKa, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 22h15  
par pascal2lille, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 20h43
ils ont mis un stiker sur la vitre, rien d'extraordinaire.
Un sticker?non non c'est de la led
En vidéo c'est mieux

par pascal2lille, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 20h43  
par Mitsu, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 20h39
Les vitraux ont été réinventés '
ils ont mis un stiker sur la vitre, rien d'extraordinaire.
par Mitsu, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 20h39  
Les vitraux ont été réinventés '
par pascal2lille, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 20h37  
Ça fait un peu le confessionnal à l'église.
par Thibaut G., le Vendredi 17 Janvier 2020 à 20h11  
la mode carreaux écossais revient, j'aurais pas cru dans un boitier, plutôt sur des chaussettes ou des pulls
par zorro103, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 18h58  
Le Dans Ta Gueule ?