COMPTOIR
register

DeepCool met votre GPU en valeur dans son dernier boîtier mini-ITX

Comme vous avez pu le voir avec le Tristellar, la gamme GamerStorm de DeepCool fait dans l'engin qui casse les codes établis. Lors du Computex, nos confrères de chez TechPowerUp ont pu en avoir un nouvel exemple avec le Nephrite de la même gamme.

 

DeepCool Nephrite au Computex 2015

 

C'est un boîtier mini-ITX qui mesure 330 x 100 x 428mm et se compose de deux compartiments placés l'un au-dessus de l'autre. Le bas reçoit la carte mère (format mini-ITX donc), pourra accepter un ventirad de 120mm de haut (ou un AIO de avec radiateur de 120mm) et l'alimentation (format TFX), le tout sous une coque en carbone alors que le haut, tout en plexiglas transparent, permettra à votre carte graphique de respirer tout en vous laissant profiter de son esthétique. Alors que les différents constructeurs copient ce qui fonctionne chez les voisins et que d'autres cherchent à offrir toujours plus d'options, il est intéressant de voir DeepCool explorer de nouvelles possibilités, même si cela ne plaira certainement pas à tout le monde. Dans tous les cas, ceux qui cherchent une vitrine pour leur GPU seront certainement aux anges.

Un poil avant ?

Mise à jour des portables Aorus à base de marketing G-SYNC

Un peu plus tard ...

Microdia présente la première microSD de 512Go !

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Thor, le Dimanche 07 Juin 2015 à 11h12  
En Unshielded en plus, bravo c'est intéressant comme câble.

Franchement c'est intéressant comme tour, compact
sans le plexiglass ça ferait plus beau
Par la suite on verrait que les câbles de jus qui gacheraient un peu la vue, mais bon je pinaille
par Ragoti Ragota, le Vendredi 05 Juin 2015 à 17h23  
miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam
par Guillaume H., le Vendredi 05 Juin 2015 à 13h21  
par Un ragoteur barré de Picardie le Vendredi 05 Juin 2015 à 12h10
C'est une alim TFX et non SFX.
Tout à fait
par Un ragoteur qui passe d'Ile-de-France, le Vendredi 05 Juin 2015 à 12h46  
Pas mal,mais si tu est bricolo,avec une vielle PS3 et du plexis tu fait pareil.
par Darkwa, le Vendredi 05 Juin 2015 à 12h28  
par Ben le Vendredi 05 Juin 2015 à 11h31
Je suis pas très difficile mais c'est quand même ultra-moche. Les jointures des plaques en plexi sont dégueu.
Peut-être ne s'agit-il là que d'un prototype.
Personnellement j'ai d'abord pensé à une vue en coupe du boitier...
D'ailleurs je me demande encore si ce ne serait pas réellement ça.. Mais bon, les journalistes de TechPowerUp ont dû voir la description donc on va y croire !
par Gohan, le Vendredi 05 Juin 2015 à 12h25  
Très très bonne idée ! Le même en Plastique, Acier ou Alu voir tout Plexi pour limiter les coûts (car on se moque d'avoir du carbone, sauf si vous comptez le balancer par la fenêtre) serait vraiment intéressant.
Et l'autre derrière, au fond, c'est quoi ????? Parce que le même en plus "cubique" c'est pas dérangeant !
par Un ragoteur barré de Picardie, le Vendredi 05 Juin 2015 à 12h10  
C'est une alim TFX et non SFX.

Une version avec une alim ATX serait également intéressant, ca augmenterait un peu la hauteur du boitier mais ferait économiser pas mal d'argent sur le choix de l'alim.
par dr Octopus embusqué, le Vendredi 05 Juin 2015 à 12h03  
C JUSTE MAGNIFIQUE
par Un ragoteur qui passe embusqué, le Vendredi 05 Juin 2015 à 11h32  
Avec ca comme boitier, on pourra enfin voir ma belle GT730
par Ben, le Vendredi 05 Juin 2015 à 11h31  
Je suis pas très difficile mais c'est quand même ultra-moche. Les jointures des plaques en plexi sont dégueu.
par ZicKE3, le Vendredi 05 Juin 2015 à 10h33  
par ryoushi le Vendredi 05 Juin 2015 à 09h28
Le riser est certainement fourni avec.
Le coup du plexi je m'en tape un peu, mais un compartiment dédié à la CG c'est une bonne idée et ca permet de gagner en encombrement.
Tout à fait d'accord, et je suis sur que d'autres marques sortirons des boitiers dans ce genre, car je pense que le nombre de possesseurs de pc avec seulement 1 carte graphique sur les ports pci représent + de 90% des utilisateurs.
car oui le gain de place n'est possible si il n'y à qu'une ou peux de cartes pci, sinon il faura ajouter un autre riser pcie pour une ptite carte son ou un ssd pci par exemple avec un slot vertical sur le boitier.
par ryoushi, le Vendredi 05 Juin 2015 à 10h06  
par PoRRas le Vendredi 05 Juin 2015 à 10h01
Et en refroidissement. Ne pas avoir sa carte qui souffle sur tout le reste permet d'éviter de se restreindre à un blower...
Exact
Si je devais me faire un pc de jeu là tout de suite, je serai tenté de partir sur ce boitier.