COMPTOIR
  
register

Aegis, le nouveau boîtier µATX de BitFenix

On l'avait découvert au Computex 2014, au milieu des Pandora et Atlas, ce petit Aegis de chez BitFenix, un boîtier µATX qui pourra aussi accueillir une mobale mini-ITX et qui a plus que des allures de tour à la sauce Alienware. On peut dire qu'il se sera fait attendre puisqu'il n'arrive qu'aujourd'hui sur le marché, mais en cinq coloris. Pour l'Atlas, il faudra par contre encore attendre un peu.

 

BitFenix Aegis  

 

L'engin fait 467 x 461 x 202mm pour 6,7kg, dedans vous pourrez coller une mobale au format µATX ou mini-ITX et l'admirer à travers une graaaaaaaande vitre qui fait presque toute la taille de la porte. Côté intégration, vous pourrez y mettre quatre lecteurs 3,5" et quatre 2,5" (avec baies amovibles dans les deux cas), un ventirad de 170mm de haut, des cartes graphiques de 380mm de long et un bloc d'alim de 220mm au maximum. Pour ce qui est de la ventilation, le haut et la façade pourront recevoir jusqu'à trois soufflants de 120mm ou deux de 140mm et sont équipées de filtre à poussière magnétique, sur le fond vous pourrez ajouter un 120/140mm (avec filtre à poussière aussi) et un dernier 120mm à l'arrière. Tout cela pourra aussi bien accueillir des radiateurs de 120/240/360mm au besoin.

 

La connectique I/O se trouve sur le haut avec deux ports USB 3.0 et la connectique audio auquel s'ajoute un régulateur de ventilation à trois vitesses. Le logo en façade est en fait un écran TFT de 2,8" (240x320) sur lequel vous pourrez afficher le logo de votre choix. Ils devraient être disponibles à la mi-mars chez les revendeurs partenaires de BitFenix pour 100€ dans la version standard et 80€ dans la version Core qui n'aura pas le droit à l'écran TFT en façade.

 

 

Découvrez l'Aegis dans le détail chez BitFenix.

Un poil avant ?

Intel va renommer ses Atom pour aider le consommateur à s'y retrouver

Un peu plus tard ...

Samsung annonce la production de masse de puces 128Go UFS 2.0

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !