COMPTOIR
  
register

Enermax Ostrog : un nouveau boitier sous la barre des 50$

Un petit nouveau vient de faire son entrée chez Enermax, il avait été aperçu au CeBIT et voià maintenant qu'il est apparu sur le marché asiatique. Il s'agit d'un moyen tour visant l'entrée de gamme avec un prix doux, sous la barre des 50$. On ne sait pas tout sur lui (mensurations, poids par exemple) mais les images apparues sur le net permettent déjà d'en savoir pas mal ! Regardons donc de plus près : en façade on dénombre 4 baies 5.25" ainsi qu'une 3.5", mais aussi de l'USB 3 (bon point) et sûrement des prises audio. 

 

A l'intérieur on retrouvera une cage à disque dur (pour 3 HDDs) amovible, laissant la place pour des cartes graphiques de maximum 286.3mm de longueur ou en enlevant la cage, de 413.8mm. Si jamais vous enlevez la cage, il reste encore en-dessous (non amovible) de la place pour deux emplacements 3.5". Le boîtier semble utiliser des systèmes de fixation rapide, il ne devrait pas y avoir besoin d'outils pour les principales manips. Par contre, on ne sait pas s'il y a des filtres à poussière...

 

Puisqu'on parle poussière, parlons ventilation avec un boîtier équipé de base correctement :

  • Façade : 1 x 120mm, inclus
  • Sommet : 2 x 120mm ou 140mm, en option
  • Arrière : 1 x 120mm, inclus
  • Latéral : 2 x 120mm, en option
  • En dessous : 1 x 120mm, en option

 De base un ventilateur devant et un derrière, avec pléthore d'options pour améliorer la ventilation. A voir ce qu'il vaut en pratique, la disponibilité dans nos contrées devrait être prévue pour fin mai. (Source : Expreview)

 

    ostrog_expreview.jpg  

     

    ostrog_expreview_1.jpg  

     

    ostrog_expreview_2.jpg  

     

    ostrog_expreview_3.jpg  

Un poil avant ?

Un NAS qui regroupe aussi les fonctions PC et TV, vous en rêviez ?

Un peu plus tard ...

Kingston SSD HyperX 3K : on remet ça mais en moins cher

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !