Test • RADEON RX VEGA 64 |
————— 04 Septembre 2017
Test • RADEON RX VEGA 64 |
————— 04 Septembre 2017
Le jeu culte d'id Software est de retour avec ce reboot qui emploie bien naturellement le moteur maison aka ID Tech dans sa dernière version 6 compatible OpenGL et Vulkan. Le jeu oublie quelque peu les effets de manche liés à la pénombre (et cette satanée lampe torche) du 3e opus pour se concentrer sur une action vive et rapide à la Quake, bien aidée par les performances de premier plan proposées par ce moteur. Nous utilisons la version Vulkan et le TSSAA 8X pour permettre l'usage des Async Compute sur les RADEON. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible au début du Royaume des Titans avec le Preset Cauchemar (sauf les textures pour la Fury afin de ne pas la pénaliser excessivement) pour mesurer les performances.
[PEGI 18] > Massacre à la tronçonneuse !
Toutes les cartes gagnent en performance avec Vulkan, même si les RADEON s'en sortent le mieux à l'image de la Fury X (en désactivant toutefois les textures Nightmare pour ne pas excéder sa capacité mémoire) qui reprend de belles couleurs face à la GTX 980 Ti du fait des gains liés au Multi Engine. Ce jeu n'étant pas un réel défi pour les cartes de la génération précédente, il constitue un petit amuse-gueule pour la RX VEGA64 qui ne prend toutefois qu'un pourcent d'avance sur la GTX 1080 FE en QHD, avantage passant à 6% en UHD.
Far Cry avait fait connaitre Crytek et son moteur CryEngine. Suite au divorce entre le studio allemand et l'éditeur Ubisoft, ce dernier a repris à son compte le développement de la licence. Après un épisode 2 faisant une escapade en Afrique, le 3 sur une île paradisiaque et le numéro 4 dans les contreforts de l'Himalaya, Primal nous renvoie dans le passé retranscrit à l'aide du moteur Dunia 2 (évolution du CryEngine originel) compatible DX11. Le jeu est maintenu à jour via Uplay, nous mesurons les performances par le biais d'un déplacement reproductible avec les réglages au maximum ainsi que le SMAA.
Qui veut tâter de mon gourdin là ? (bon ok elle était facile)
La Fury X s'en sort plutôt bien en devançant légèrement sa concurrente, mais Pascal semble lui aussi apprécier ce titre, la GTX 1080 devançant la nouvelle venue de respectivement 7 et 3 pourcents en QHD/UHD.
Une petite séance de nettoyage d'un cartel de la drogue en page suivante afin de poursuivre nos tests !
|
Un poil avant ?ASUS, B350, TUF : trio gagnant pour cette carte µATX | Un peu plus tard ...Kikalapluptite ? Une mini GTX1080 chez Gigabyte |